«

»

Août 21

Un séjour écolo à Annecy

Découvrez Annecy et ses merveilleux paysages naturels en privilégiant les hébergements au cœur d’un environnement naturel. S’immerger en pleine nature est véritablement ressourçant et reposant, et vous réserve de belles surprises. La montagne aux alentours de cette ville offre de nombreuses possibilités et un dépaysement total. Déconnectez-vous de la vie trépidante qui fait votre quotidien, en choisissant un hébergement original comme une cabane dans les arbres, un séjour en yourte, en roulotte, en tipi ou en lodge pour un séjour loin de votre quotidien. Vous souhaitez vivre une expérience unique ? Une nuit à la belle étoile vous comblera sans doute.

Vivez une expérience inédite

Envie d’une nuit insolite ? Optez pour une nuit dans une des cabanes perchées qui viendra terminer une journée de randonnée dans les Aravis ou au cœur des Bauges, parc naturel régional au sud d’Annecy… L’occasion d’expérimenter les toilettes sèches. Le calme et l’environnement vous déconnectent complètement de votre quotidien pour un séjour dépaysant. Vous pouvez opter pour un bivouac, une bergerie ou un refuge dans les Alpes, si vous le souhaitez. L’écotourisme rime également souvent avec le camping. Dans cette belle région, les campings sont nombreux que vous souhaitiez être près du lac d’Annecy ou dans les alpages non loin. Vous profitez ainsi d’une nature préservée et pleine de surprises. De la gare TGV, vous avez la possibilité de vous rendre sur votre camping très facilement. Vous trouverez facilement un covoiturage pour rester dans l’ambiance écolo de votre séjour. Avec un peu de chance et de la patience, vous pourrez sans doute observer quelques-uns des animaux qui ont élu domicile dans ces lieux.

Profitez de la nature autour du Lac d’Annecy

Outre le plaisir de flâner dans la charmante ville d’Annecy et de vous balader sur les chemins montagneux environnants, vous avez également la possibilité de pratiquer différentes activités sportives ou ludiques. Le lac d’Annecy est riche en activités nautiques qui enchantent les amateurs. Baignade, pédalos, voiles, planches à voile, ski nautique, vous n’avez que l’embarras du choix. Profitez de belles promenades à cheval pour découvrir les paysages entourant la ville. Rendez-vous à pied au parc des biches du Semmoz avec vos enfants, ils seront ravis de découvrir ces jolis animaux tout en profitant du grand air. Vous pouvez également vous adonner à l’escalade à la Grande Jeanne. Pour un moment ludique, vous disposez de parcs consacrés à l’accrobranche de tous niveaux où les plus jeunes s’amusent sur la tyrolienne. Un bon moyen de se défouler en toute sécurité tout en découvrant de nouvelles sensations.

Au sujet de l'auteur

stephane