Comment organiser un voyage aux États-Unis

Organiser un voyage aux États-Unis n’est pas une entreprise difficile si l’on pense en avance à préparer tout ce qu’il faut pour partir. Mais, tout d’abord, il faut se concentrer sur l’itinéraire de voyage et sur la recherche de la période la meilleure pour touver des vols avec coûts pas trop excessifs, et n’oubliant pas d’ajouter le coût des transferts, des hôtels et des assurances. Avant de réserver, il faut faire une recherche soignée pour comparer les meilleures périodes pour partir et les différentes offres vols-hôtels souvent très convenables.

Aussi les coûts d’assurance changent entre les différentes compagnies, donc même celle-ci doit être choisie avec pondération pour éviter une mauvaise surprise. Une fois tout vérifié et ayant aussi un budget suffisant pour vos besoins, alors vous pouvez réserver longtemps à l’avance tant le vol que l’hôtel. Mais ça ne s’arrête pas là! Pour voler aux États-Unis il faut avoir les documents nécessaires, c’est-à-dire le passeport, le visa ou ESTA, billet d’avion aller-retour.


Ce qu’il faut pour aller aux États-Unis


Pour organiser un voyage aux États-Unis il faut avoir un passeport biométrique ou électronique valide. Cependant, les passeports avec lecture optique émis avant du 26 octobre 2005 (en course de validité) sont encore valables. Si vous restez plus de 90 jours dans les États-Unis, il vous faudra un Visa, mais pour des périodes plus courtes il suffit, au contraire, une autorisation électronique (ESTA) que vous pouvez demander en ligne sur le site https://www.esta-formulaire.us/.

Il s’agit d’une mesure de sécurité établie par le Gouvernment américain dans le 2009 pour déterminer si un voyageur peut être accepté sur le sol américain. Vous pouvez demander l’autorisation électronique en remplissant le formulaire au moin 72 heures avant le départ. L’ESTA est valide et pour l’obtenir il faut avoir le passeport, celui-ci indispensable pour entrer aux États-Unis.

Et encore, si vous décidez de louer une voiture dans les États-Unis, il est important d’avoir un permis de conduire international et une carte de crédit. Le premier est fondamental parce que le permis de conduire italien n’est pas réconnu dans tous les États, la deuxième est nécessaire parce qu’il s’agit du système le plus demandé pour payer la location de la voiture.


Comment faire l’ESTA


Pour demander l’ESTA en ligne il faut remplir le formulaire avec ces renseignements: le nom et prénom, date de naissance, nationalité, données de passeport, pays de résidence et aussi email et numéro de téléphone. Lorsque que vous remplissez le formulaire, il faut répondre à certaines questions: certaines sur le voyage, la ville de départ, le numéro du vol et la compagnie aérienne, l’adresse dans les États-Unis. En ce qui concerne l’adresse, il faut indiquer la structure où vous allez rester, que pourra être chez des parents, chez des amis ou bien dans un hôtel.

Il faut en suite continuer et répondre aux questions sur la santé personnelle et sur le statut juridique. Ça va sans dire qu’il faut répondre la vérité pour éviter les fausses déclarations. Remplir le formulaire ESTA n’est pas difficile et vous pouvez cliquer sur chaque champ marqué pour avoir des renseignements. L’ESTA est valable pour une durée de deux ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.