Oct 18

Effectuer des excursions insolites au Grand Canyon des États-Unis

Le Grand Canyon figure parmi les attractions incontournables le temps d’un voyage aux États-Unis. Situé dans le nord-ouest de l’Arizona, ce site pittoresque est réputé pour la vue exceptionnelle qu’il offre aux visiteurs, mais également pour les couches géologiques époustouflantes qui apparaissent sur les versants du canyon. Il faut savoir que celui-ci est le résultat spectaculaire d’une érosion. En effet, la gorge a été creusée par le fleuve Colorado. Pour entamer l’exploration de cet endroit, les routards feront une excursion en autocar dans la rive ouest du Grand Canyon. Arrivés sur les lieux, ils auront l’opportunité de découvrir le territoire du peuple autochtone des Hualapais. Les touristes en profiteront même pour prendre des photos avec quelques habitants. Mis à part cela, les globe-trotters feront un tour sur deux points de vue surprenants, notamment le Guano Point et l’Eagle Point. Sur ces derniers, ils auront une vue panoramique et époustouflante sur le Grand Canyon. À l’Eagle Point, les bourlingueurs trouveront un restaurant où ils pourront dîner. Ils y verront aussi le Grand Canyon Skywalk, une attraction touristique constituée d’une grande passerelle horizontale en forme de fer à cheval et au plancher de verre.

Réaliser des excursions hors du commun pour explorer le Grand Canyon

Lors d’un séjour aux États-Unis, les globe-trotters feront des excursions en hélicoptère au Grand Canyon. D’ailleurs, le survol de ce site exceptionnel figure parmi les attractions les plus connues et les plus spectaculaires de l’Ouest américain. Il peut être réalisé à toute heure de la journée. Par contre, une balade en hélicoptère au crépuscule s’avère être la meilleure. Les bourlingueurs profiteront d’une vue époustouflante sur le paysage, avec le soleil qui se couche derrière les montagnes. Par ailleurs, dans la journée, durant un circuit entre 30 mn et 1 heure, les routards admireront, depuis les airs, la beauté du barrage Hoover, du lac Mead, des volcans éteints et de la rive ouest du Grand Canyon. À l’atterrissage, divers établissements offrent, un pique-nique au champagne. Les aventuriers pourront également faire des shooting photo. En outre, quelques compagnies proposent une promenade en bateau sur le fleuve Colorado pour parfaire le circuit. Les touristes bénéficieront d’une vue plus rapprochée sur les formations géologiques de cet endroit.

Découvrir des espèces animales et végétales à couper le souffle

Hormis l’admiration des paysages lors des excursions au Grand Canyon, les touristes découvriront des richesses faunistiques et floristiques surprenantes. En effet, cet endroit dispose d’une énorme diversité d’écosystèmes. Il abrite 355 espèces d’oiseaux, notamment des condors de Californie, des faucons pèlerins, des faucons des prairies, etc. Les globe-trotters y rencontreront également 89 espèces de mammifères. Ils y verront éventuellement des pumas, des lynx, des coyotes ainsi que des chèvres des montagnes Rocheuses. Mis à part cela, cette zone d’exception sert de refuge à 47 espèces de reptiles, 9 espèces d’amphibiens, 17 espèces de poissons ainsi que des milliers d’espèces d’invertébrés. En outre, côté flore, les bourlingueurs y trouveront des cactus, des pins parasols, des genévriers de l’Utah, des sapins de Douglas, des lupins, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.