Le week-end parfait de trois jours à New York

Voici comment profiter du meilleur des attractions culinaires et culturelles de New York dans un court voyage.

New York n’est pas nécessairement l’endroit le plus relaxant pour des vacances. Mais si vous planifiez vos jours par quartier, vous pouvez au moins être assuré que vous ne passerez pas tout votre temps coincé dans la circulation ou le métro. Voici comment visiter les meilleurs restaurants, bars et boutiques du moment en un long week-end.

Jour 1

L’emplacement est tout à New York, donc peu importe quel hôtel vous prenez, assurez-vous que c’est à distance de marche d’une station de métro. L’un des nouveaux arrivants que nous adorons est le très joliment conçu 11 Howard à Soho (vous ne le croirez pas être un Holiday Inn), ou, pour plus d’une folie, l’édition de New York (donnant sur Madison Square Park) est une excellente option. Et vous ne pouvez pas vous tromper avec un classique comme le Surrey Hotel, que nos lecteurs ont voté le meilleur de la ville.

La nourriture la plus classique de New York est le bagel, et nous suggérons Sadelle pour une expérience unique en son genre. Les bagels sont cuits dans une cuisine en verre et sortent très chauds. Bien qu’il y ait des tonnes de saveurs inventives (y compris trois types de bagels), optez pour ce qui sort directement du four, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez, cependant, choisir un fromage à la crèmeet l’échalote : un gagnant. Si vous avez le temps de vous asseoir, commandez le plateau de saumon, qui contient autant de bagels que vous pouvez en manger. Sinon, prenez des plats à emporter, et profitez-en à Washington Square Park, qui est à seulement trois pâtés de maisons.

Réservez à l’avance des billets pour le magicien au NoMad, un spectacle  révélateur (et vraiment incroyable) par Dan White. Cela vaut vraiment le prix d’entrée (les billets commencent à 85 $), et c’est aussi divertissant, sinon plus, que n’importe quel spectacle de Broadway. Vous obtiendrez deux types de popcorn gratuits (un salé et un sucré), et une chance de boire les cocktails impeccables de l’hôtel sans avoir à vous frayer un chemin dans un bar bondé.

Dînez ensuite à Covina (réservez à l’avance ou prenez place au bar), à quelques pâtés de maisons de l’hôtel Park South. Là, Tim et Nancy Cushman servent de délicieux cocktails à faible teneur en alcool (le Madère Cobbler est un succès) et des plats partageables comme le houmous, le pain frit et la pizza.

Jour 2

Commencez la journée avec un brunch au High Street On Hudson, le restaurant est ouvert toute la journée d’Eli Kulp. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des produits de boulangerie ou des sandwichs, mais un l’éternel favori est la Bodega, avec saucisse au petit déjeuner, œuf et fromage sur un biscuit au poivre noir. Vous serez à quelques pâtés de maisons du nouveau Whitney Museum, alors prévoyez d’y passer l’après-midi et flâner dans les expositions, à admirer l’architecture étonnante et les espaces extérieurs !

Pour un après-midi sain, dirigez-vous vers le Matcha Bar à Chelsea, qui sert une variété de boissons à base de matcha, y compris une combinaison rafraîchissante de jus de melon, de basilic et de matcha sur glace.

Dînez le soir dans l’East Village de Babu Ji, un restaurant indien décontracté aux saveurs incroyables. La seule façon de réserver une table est de réserver le dîner à prix fixe (il comprend le curry sampler, que nous avons nommé l’un des meilleurs plats en Amérique). Sinon, le restaurant est du style premier arrivé premier servi, il y a presque toujours une foule dehors.

Vous n’aurez pas à marcher loin pour les cocktails après le dîner. À quelques pâtés de maisons au nord se trouve le PouringRibbons, un bar à cocktails inventif avec des thèmes de saison en rotation. Les boissons sont catégorisées en fonction de leur teneur en alcool et où elles se trouvent sur le spectre aigre-doux, donc même si vous ne reconnaissez pas les ingrédients obscurs, vous serez en mesure de trouver une boisson que vous aimez.

Jour 3

Dirigez-vous vers le Lower East Sidepour faire le plein à Mission Chinese Food. Au cours de leur brunchdimsum, ils servent des versions miniatures de leurs plus grands succès (mapo tofu, riz frit à la morue salée) dans un chariot traditionnel dimsum, pour que vous puissiez essayer un peu de tout.

Ensuite, faites du shopping dans des boutiques uniques dans les environs, y compris Le Labo, un magasin de parfum culte à Nolita où vous pouvez mélanger un parfum personnalisé; Superga, l’un des deux avant-postes américains de la marque de sneakers italienne bien-aimée; C.W. Pencil Enterprise, un magasin de papeterie pour tous ceux qui aiment encore l’écrit; et Veda, un écrin d’une boutique spécialisée dans la maroquinerie et les robes en soie !

Terminez votre week-end avec un dernier repas incroyable dans le West Village à Via Carota, qui est un lieu de promenade. Prenez une place à la table commune et commandez une poignée de plats italiens copieux et originaux à partager, parmi lesquels les artichauts grillés, le steak haché et tous les plats de pâtes. Octroyez vous un verre de vin de la liste savamment organisée, et portez un toast à un week-end réussi et sans stress à New York.