«

»

Juil 12

Les États-Unis : une belle destination de vacance

Chaque année, on se lance dans la recherche d’une destination de vacance qui ravira tout le monde, les petits comme les grands. Vous avez déjà fait les îles exotiques du bout du monde ? Vous avez tenté l’aventure dans les départements DOM-TOM ? Vous avez aussi déjà pensé à Dubaï : là où vous pouvez faire du ski et une balade dans les dunes dans la même journée ? Aujourd’hui, ne cherchez plus très loin. Pourquoi ne pas partir pour les États-Unis ?

Plusieurs périples à faire

Quand on parle des États-Unis, on a tendance à penser directement à New York. Les rues bondées et toujours en effervescence, les panneaux lumineux et les taxis de New York : le rêve américain se réalise pour la plus part dans cette grande ville. Mais attention, ce n’est pas la capitale des États-Unis comme beaucoup sont tentés de le croire. Il s’agit simplement de la ville la plus peuplée de l’Amérique.

En tous les cas, quid à demander une autorisation de séjour sur Esta officiel site, autant bien choisir le périple à faire pour cet été. Les États-Unis sont une combinaison de 50 états fédérée, qui a chacun son histoire, sa culture et des choses à vous font découvrir. Ici vous avez le fameux Las Vegas : une ville du Nevada où le jeu et l’amusement sont Roi. Vous pouvez aussi partir à la chasse aux Stars d’Hollywood à Los Angeles Californie. Et malgré les idées reçues, Hawaï est l’un des États fédérés. Pourquoi ne pas y faire un sot pour profiter de son cadre unique et de ses plages célèbres dans le monde entier ?

Une facilitation des demandes de VISA

Dans tous les cas, peu importe votre destination finale, vous allez devoir remplir certaines conditions aux yeux de la douane. Il s’agit de l’établissement d’une demande d’autorisation de séjour. Comme vous n’allez pas élire résidence aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire une demande de VISA classique. Le Esta officiel site peut vous faciliter les choses. C’est un document qui peut faire office de VISA temporaire pour les touristes. Il se demande en ligne, avec un exemplaire d’un passeport valide et un formulaire à remplir sur la page. Il est valable pendant 2 ans et pour un séjour de 90 jours consécutifs maximum. Si vous comptez rester pendant plus de 3 mois, vous allez devoir faire une demande de VISA temporaire ou sur le long terme.

Il est à noter que la mise en place d’une ESTA a été créée dans le but de limiter l’entrée des clandestins sur le territoire. Le document est légal et accepté par les douanes. Vous n’avez aucune crainte à avoir.

Au sujet de l'auteur

stephane