Août 25

Pourquoi s’installer à New York ?

De l’Empire State Building à Times Square, en passant par le pont de Brooklyn ou encore la Statue de la Liberté, la ville de New York abrite de nombreux monuments magnifiques qui ne laissent pas les touristes indifférents. Cet enjouement touristique en a fait une ville particulièrement prisée, ainsi d’innombrables particuliers décident de déménager à New York chaque année.

Un aperçu sur la ville

Vivre sous l’ombre des gratte- ciels  est un rêve qu’on a facilement acquis après avoir vu plusieurs chefs d’œuvre hollywoodiens. Les réalisateurs ont rapidement transformé la ville en un décor de plusieurs films célèbres. Leur succès a également influé sur le prix des logements à New York.

Bien que louer un appartement dans la ville constitue un certain investissement, les nouveaux arrivants le compensent, cependant, avec la qualité de vie dont ils profitent dans la Big Apple. New York affiche de nombreux visages au grès des saisons. Si en hiver, la cité est nappée de couches de neige, en automne, elle se drape de feuilles mortes. Cette vue est d’autant plus appréciable depuis les quartiers bordés par l’East River.

Mise à part ses monuments historiques indémodables, New York est aussi connue pour la vie active qu’elle offre à ses habitants. Effectivement, il est possible de tout faire à pied. Par ailleurs, on ne peine également pas à trouver diverses animations dans toutes les rues.

Comment s’y installer de manière permanente ?

Pour s’expatrier de façon définitive aux Etats-Unis, l’option de   la carte verte s’offre aux non-citoyens américains. Il s’agit d’un document officiel qui permettra à son propriétaire de vivre et de circuler en tout droit dans tout le pays. Ce visa permanent peut s’obtenir de différentes manières comme  le mariage, le parrainage par un ressortissant américain, la signature d’un contrat de travail ou encore à partir d’une loterie qui se fait annuellement, à savoir,  que cette dernière option s’adresse aux ressortissants des  pays dont les quotas d’immigration vers les USA sont les moins élevés.

Une autre alternative un peu moins connue est l’investissement d’un million de dollars dans le pays et le fait  d’engager par la suite 10 citoyens américains ou résidents permanents. Cette initiative est promise comme étant un moyen sûr d’obtenir la fameuse « Green Card ». Afin de simplifier l’installation de ressortissants étrangers aux Etats-Unis, certains sites proposent de leur venir en aide. Habituellement, ces plateformes facilitent l’obtention d’une autorisation ESTA.