Jan 09

S’évader sur les splendides plages américaines

Les régions côtières des États-Unis proposent une infinité d’adresses à tous ceux qui souhaitent passer des vacances idylliques sous le soleil occidental. Parmi les destinations les plus prisées des routards, les plages du Jersey Cape se particularisent par leur charme indéniable.  À Ocean City, par exemple, vous pourrez trouver des endroits paisibles sur plus de 12 km d’étendue de sable doux. Les amateurs du surf y seront satisfaits en découvrant des sites propices à leur passion. Pour ceux qui préfèrent des plages plus authentiques, ils seront invités à rejoindre la baie du Delaware qui se distingue par son paysage pittoresque et écologique. Ces plages sont favorables aux sports nautiques comme le canoë-kayak ou la planche à voile.

Outer Banks, une destination impressionnante

Pour continuer votre voyage aux États-Unis, vous pourrez vous rendre dans la Caroline du Nord pour découvrir les plages d’Outer Banks. Cette région abrite une série de petites îles barrières, lesquelles se sont formées à partir des résidus d’anciennes dunes submergées. Hormis les splendides plages qui constituent les attractions majeures de cette destination, vous y trouverez des marais mystérieux ainsi que quelques villes agréables. Entre autres stations balnéaires à ne pas manquer dans cette localité, KittyHawk, KillDevilHills et Nags Head sont à privilégier. Ces adresses promettent des aventures hors du commun avec leurs gîtes sur pilotis et leur étendue de sable blond.

Les plages de Clearwater en Floride

Pour terminer en beauté votre séjour en Amérique, Clearwater est une bonne adresse. Cette localité propose de nombreuses attractions, dont la plus fascinante est sans doute sa plage de sable fin. Pour vous dépayser en famille ou entre amis, vous pourrez vous offrir des excursions en mer afin de vous lancer dans la plongée sous-marine, la pêche, l’observation des dauphins et bien d’autres encore. En outre, un petit détour au Clerwater Marine Aquarium est à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.