Oct 30

Trekking : aux États-Unis, ou au Maroc, découvrez la nature dans toute sa splendeur

Si vous avez déjà fait un trekking au Maroc, alors la chaîne de l’Atlas ne doit plus avoir de secrets pour vous, ainsi que la région de Marrakech. De nombreuses autres régions du monde sont adéquates pour la pratique de cette activité devenue de plus en plus prisée à travers la planète. Parmi les lieux les plus appréciés et les plus sollicités pour le trekking, nous pouvons citer l’Appalachian Trail qui a même fait l’objet d’un livre, « une promenade dans les bois ». Quand on se rend dans cette zone, on a du mal à croire que l’on se trouve dans l’est des États-Unis. En effet, la zone s’étend sur 3500 km et est totalement sauvage. Des points d’accès existent tout au long du sentier, du coup vous pouvez faire des parcours d’un jour ou même de plusieurs jours selon vos envies. Le meilleur moyen de s’orienter reste de suivre la chaîne de montagnes. On se sent assez loin de la civilisation et de ses tracas, l’un des défis de cette région est de parcourir l’ensemble du circuit en été.

Les meilleures périodes pour explorer ce circuit sont l’automne et le printemps. Les plus courageux peuvent se lancer dans le circuit intégral. On compte déjà 9 000 personnes qui l’ont fait. Le plus simple est de commencer par le nord du circuit, comme ça vous aurez un climat un peu plus chaud vers la fin. Précisons que l’intégralité du parcours tient sur six mois. Prenez donc des vacances pour vous lancer dans cette activité. Sur le plan de la difficulté, certains secteurs de ce sentier sont plats et faciles pendant que d’autres intègrent des montées et des descentes, tout comme pour un trekking au Maroc sur le site http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/.
La véritable difficulté se situe dans les zones où les participants sont obligés de se servir de leurs mains pour avancer. Le mieux est de consulter les sites web et de se rapprocher des guides afin d’avoir toutes les informations importantes et utiles qui vous aideront à déterminer où se situe la zone qui vous convient le mieux. Certaines zones de ce circuit sont peuplées et très fréquentées comme les circuits lors d’un trekking au Maroc. D’autres secteurs encore peuvent être pleins de boue pendant les saisons de pluie ou pleines de moustiques. Vous devez donc savoir quelles sont les caractéristiques du secteur dans lequel vous comptez vous lancer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.