Août 28

Un voyage en amoureux en Floride : les itinéraires conseillés

Etat américain situé dans le Far West, La Floride est tout aussi démesurée que la Californie. C’est une transition entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. Elle  accueille des immigrants du Nicaragua et des Caraïbes, pas  étonnant que ses animations arborent les rythmes cubains. Là-bas, la météo ne se  fait pas dans la demi-mesure. Avec son paysage ensoleillé, la Floride a tout pour plaire aux amoureux.

Une escapade romantique de Miami à Orlando

La Floride reste une destination de prédilection pour les amoureux. Entre le gigantesque marais des Everglades et le parc naturel de Cape Canaveral, cet Etat américain ne laissera pas les touristes indifférents. Mais, comme, il sera difficile de visiter tous ces lieux emblématiques, il vaut mieux se concentrer sur ses deux villes principales. Ainsi, on lève les voiles vers Miami afin d’admirer les immeubles d’Art déco à Miami Beach.

Pour des vacances romantiques réussies, autant résider dans l’un des établissements luxueux de Beacon. Le soir, le coucher de soleil de South Beach est un moment unique à ne pas manquer. Il est impossible de quitter la cité de la tentation sans découvrir les riches collections du musée de l’art à Palm Beach et gouter les  bières artisanales de Wynwood. On prend ensuite le large pour serrer la poigne de Mickey et de ses amis, à Orlando. Hormis ses énormes parcs de loisirs, la ville est presque aussi vaste que Paris et abrite d’autres lieux d’intérêts. On compte, entre autres, l’Universal Studio et d’autres enseignes de production.

Les formalités à régler avant le grand voyage

Autant le dire, la Floride ne se limite  qu’à Miami et Orlando. Ces deux villes sont  préférées des voyageurs, mais Key West et ses villages aux couleurs des Caraïbes sont également une destination parfaite pour se ressourcer à deux.

Cependant, pour effectuer un voyage à Walt Disney World aux Etats unisil faut d’abord parvenir à prendre son avion et atterrir à NewYork. Pour ce faire, le touriste européen aura besoin d’un  billet, d’un passeport valide et d’une autorisation ESTASans cette dernière pièce, le voyageur ne pourra pas circuler sur le territoire américain. Pour l’obtenir, il n’est pas nécessaire d’entamer des démarches à l’ambassade des Etats-Unis puisque toutes les formalités se font uniquement sur internet. On peut, soit se connecter sur le site officiel du consulat américain, soit s’adresser à une plateforme privée. La seconde option semble intéressante pour les voyageurs qui souhaitent accélérer les procédures. Chaque touriste  va  remplir un formulaire en ligne et s’acquitter d’une somme plus ou moins élevée en fonction du portail. L’ESTA sera remis dans les plus brefs délais.