Faire une excursion dans les Calanques

Pour avoir un petit peu de temps pour vous deux, vous avez décidé de sortir en amoureux. Pour cela, vous avez pensé à un endroit idyllique où vous pourrez passer votre temps à vous prélasser, mais aussi un coin où des activités originales peuvent être pratiquées. Passer aux Calanques de Marseille fera votre bonheur parce que vous avez non seulement la mer et les massifs à portée de vue, mais des excursions dans les Calanques est également une expérience inégalable.

Des excursions dans les Calanques : comment ça se passe ?

L’on n’a plus besoin de vanter les merveilles des Calanques de Marseille, tout le monde le sait. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de visiteurs s’y ruent pour contempler que ce soit d’en haut (donc sur les hauteurs des massifs) ou bien d’en bas (depuis la mer) la beauté de chaque recoin des Calanques. Il n’y a pas photo, pour les amateurs de marche, c’est bien la randonnée qui leur convient pour parcourir chaque centimètre des massifs. Pour être un peu tranquilles cependant, les amoureux préfèrent plus les excursions dans les Calanques. En effet, ils ont plus de temps pour profiter de chaque instant ensemble et même se baigner au beau milieu de la mer Méditerranée et de sa beauté.  La baignade et la plongée sont les activités phares des visiteurs, car il n’est pas donné à tout le monde de faire une partie de crawl au milieu d’un endroit si époustouflant. Pour ce faire, l’on vous conseille de prendre un bateau privé pour avoir tous les privilèges durant votre petite escapade en amoureux. Toutefois, étant donné que vous n’êtes que deux, il faudra songer à privatiser carrément le bateau si vous désirez profiter en toute intimité votre sortie.

Une sortie en amoureux et en groupe !

Pour que l’ambiance soit à son maximum, les excursions dans les Calanques sont mieux à plusieurs. Vous pouvez toujours garder le côté romantique en y allant qu’en groupe de couples par exemple. À l’occasion, vous pourrez louer un catamaran qui en passant permet d’avoir une petite cuisine, un frigo ou encore un salon intérieur. Le cordon-bleu du groupe pourra cuisiner un petit encas à grignoter dans l’après-midi. Les boissons fraîches sont déjà offertes ainsi que les équipements nécessaires pour votre baignade. Vous avez également en option des activités nautiques si l’on ne cite que le scooter sous-marin.

 

Laisser un commentaire