Jan 08

Randonner sur les terres françaises

La France est une destination à multiples facettes qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre villes médiévales, villages alpins, plages, montagnes et panoramas verdoyants, ce pays propose une multitude d’attractions exceptionnelles. Pour entamer leur aventure sur ce territoire, les bourlingueurs feront une randonnée dans le massif du Vercors. Celui-ci est un massif montagneux des Préalpes qui culmine à 2 341 m. Sur les lieux, les globe-trotters admireront un paysage pittoresque qui est constitué de falaises, de crêtes, de vaux et de gorges. Ceux qui souhaitent enrichir leur circuit pourront explorer des sommets, entre autres, le Moucherotte, le pic Saint-Michel, le roc Cornafion et les arêtes du Gerbier. Ils traverseront également des cols routiers, des glaciers et des gorges comme celles de la Bourne, du Furon, des Écouges, etc. En outre, durant l’excursion, les touristes auront l’opportunité de découvrir des richesses floristiques et faunistiques exceptionnelles. Côté faune, ils trouveront quelques espèces comme des cerfs, des chamois, des chauves-souris, des renards, des putois, des merles, des papillons, etc. Par ailleurs, en ce qui concerne la flore, les bourlingueurs apercevront des hêtres, des sceaux de Salomon,etc.

S’aventurer dans le parc national des Calanques

Pour passer d’ agréables vacances lors d’un séjour en France, une randonnée dans le parc national des Calanques est incontournable. En effet, celui-ci s’avère être le premier parc périurbain d’Europe à la fois terrestre et marin. Mis à part cela, il préserve un écosystème exceptionnel qui sert de refuge à une multitude d’espèces vivantes. Celui-ci est caractérisé par des falaises calcaires, des poudingues, des criques et des îlots. Sur les lieux, les touristes trouveront, entre mer et reliefs tortueux, de nombreux sentiers de randonnées. Par ailleurs, durant la balade, ils rencontreront, dans le milieu terrestre, plusieurs espèces animales. On compte, par exemple, des oiseaux comme l’aigle de Bonelli, le puffin cendré et le puffin de Méditerranée. Les routards y découvriront également des reptiles, des amphibiens et des mammifères. Par contre, dans la zone marine, les globe-trotters verront environ une soixantaine d’espèces végétales et animales, entre autres, des dauphins, des phoques moine, des oursins diadème, des araignées de mer, des dentelles de venus et des coraux rouges.

Explorer le parc national du Mercantour

Le parc national du Mercantour est un lieu qui est réputé pour ses divers sites où les voyageurs pourront effectuer quelques activités comme la randonnée pédestre, l’alpinisme, le ski de randonnée, etc. Parmi les espaces incontournables dans ce parc, on compte la vallée des Merveilles. Durant une balade dans cet endroit, les aventuriers auront l’opportunité de découvrir plus de 40 000 gravures rupestres protohistoriques. Mis à part cela, le lac d’Allos est à explorer. Perché à une altitude de 2 230 m, ce lac d’origine glaciaire abrite de nombreuses espèces aquatiques comme des truites et des ombles chevaliers. Il est à noter que ce lieu est facile d’accès. Il faut compter 30 mn de marche depuis le parking du plateau de Laus pour l’atteindre.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.