Sep 06

Tourisme en Albanie : à voir à Butrint

Albanie mérite d’être connue par les voyageurs de quatre coins du monde. Il s’agit d’une destination qui suscite souvent un étonnement tant en sécurité qu’en émerveillement. On se laisse parfois tenter par son charme incomparable ainsi que ses richesses qui s’éparpille d’un endroit à un autre. Pour ceux qui rêvent d’aventure et de dépaysement, Butrint saura les satisfaire. Voici ce qu’on peut découvrir à Butrint.

Butrint, une ancienne ville stratégique

Un véritable musée à ciel ouvert, la ville de Butrint reste le must des sites archéologiques en albanie tourisme. C’est l’endroit rêver pour remonter le temps et de plonger dans l’histoire des Balkans. Il s’agit d’un site stratégique divisé en deux parties à une certaine époque. L’une pour l’acropole et l’autre pour la ville basse. Chacune d’elle a ses propres spécificités car si l’une renferme un musée archéologique où est conservé toute l’histoire de la région, l’autre abrite le fameux baptistère originaire de Byzantin et qui témoigne notamment la richesse architecturale paléochrétienne. La ville basse conserve également quelques ruines dont les thermes, l’église byzantine et la grande fontaine. A jeter un œil également sur le temple d’Asclépios qui reste emblématique au site et sur lequel estgravé quelques inscriptions grecques. L’endroit mérite alors un détour.

Le Parc National de Butrint

Le Parc National de Butrintest presque un passage obligé en Albanie tourisme. C’est un site qui a tout le mérite et le respect car ici la Mère Nature est reine. Le parc préserve une nature luxuriante et enchanteresse mais qui est aussi en parfaite harmonie avec la richesse archéologique des Balkans. En effet, le site se fait valoir par la conservation des vestiges romains, grecs, vénitiens et byzantins. Il dispose d’une péninsule particulière avec une colline boisée pouvant s’élever jusqu’à une altitude de 17m. Un magnifique panorama vous y attend où vous pouvez apprécier la vue sur le lac Butrint, la mer et le canal de Vivari. Malgré quelques projets d’aménagement d’aires de pique-nique, ce site a toujours su témoigné de son authenticité. D’autre part, le parc organise plusieurs circuits où on profite pour visiter la forteresse d’Ali Pacha qui se trouve face à Corfou. Un arrêt s’impose aussi pour admirer les ruines de thermes romains, la majestueuse tour vénitienne ainsi que les monuments qui rappellent l’époque de la cité antique comme la source sacrée connu pour être miraculeuse ainsi que le sanctuaire d’Asclépios. Ce sanctuaire était constitué d’un temple, d’une pièce qui renfermait le trésor, d’une stoa, d’un local pour l’accueil des pèlerins et en fin d’un canal et du théâtre. Au cours de cette visite, il est probable de ne pas rater les tortues et les grenouilles surtout dans la partie basse du site. Le théâtre constitue un véritable chef-d’œuvre où des statues de marbre prédominent.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.