Vacance familiale en Espagne : où partir ?

Avec le dynamisme de Madrid et de Barcelone, la beauté irréprochable de l’Andalousie, sans oublier les incroyables côtes espagnoles, l’Espagne a vraiment beaucoup à envier à ses visiteurs.

Pour vous aider à choisir vos itinéraires lors de votre prochaine vacance en Espagne, voici quelques idées et incontournables sur les différentes régions espagnoles.

Des vacances en famille sur la plus belle côte d’Espagne : la Costa Dorada

Cette sublime côte de l’Espagne vaut à elle seule un voyage. En effet, elle regorge de nombreuses attractions touristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres pour une vacance familiale. Parmi ses incontournables, on peut citer le Port Aventura : un parc d’attraction qui est surtout réputé pour ses différents manèges. Le décor y est juste parfait que vos yeux seront vraiment émerveillés. Une très belle activité familiale dans un cadre vraiment exceptionnel ! Flâner sur les larges plages de Costa Dorada n’est pas aussi une mauvaise idée. Entre autre, la ville possède des impressionnants parcs naturels : on vous conseille vivement le Parc Naturel de Montsant qui offre des paysages vraiment magnifiques.

Les périodes idéales pour se rendre à Costa Dorada sont les mois de mai, juin et Septembre durant lesquelles tout est offert à petit prix, à commencer par les locations de vacances à Costa Dorada. De plus, c’est durant ces mois qu’on peut profiter pleinement des plages de la ville car les touristes sont peu nombreux et l’eau cristalline de la mer est chauffée par le soleil qui brille tous les jours.

Enfin, pour s’y rendre, on vous conseille de voyager en voiture. Certes, le voyage est un peu long mais cela reste la solution la plus avantageuse en matière de coût pour une vacance en famille. Cependant, si vous avez les moyens, il n’y a pas du tout du mal à voyager en avion. Vous pouvez économiser un peu d’argent sur votre vol en choisissant un vol low cost Barcelone. Une fois arrivé là-bas, vous n’aurez plus qu’à voyager en train durant 1h30 avant de profiter pleinement de vos vacances à Costa Dorada.

Les incontournables villes d’Espagne à ne pas manquer avec les enfants

Barcelone et Madrid restent les villes emblématiques de l’Espagne. Ce sont les must lors de ses vacances en famille en Espagne.

  • Un week-end en famille à Barcelone

Barcelone possède de nombreux merveilleux endroits qui font rêver plus d’un. Parmi eux figurent la gigantesque Basilique « Sagrada familia », une œuvre du célèbre architecte Antoni Gaudi. C’est vraiment un monument très impressionnant avec le contraste de couleurs entre deux façades opposées. Passage obligé également au Par Guelle qui va vraiment émerveiller vos petits amours avec ses paysages empruntant ceux des dessins animés. Ils seront également ravis de voir la salamandre en céramique et les bancs ondulés qui s’y trouvent. A côté de ces sublimes richesses de Barcelone, il y a également l’Aquarium, la fontaine de Montjuic et le quartier historique de Barcelone qui méritent vraiment le petit détour.

Pour ce voyage, on vous recommande vivement le printemps et l’automne durant lesquelles la température à Costa Dorada est idéale et il n’y a pas trop de monde.

  • Prendre quelques jours de vacance à Madrid

Visiter le Palais Royal, le musée de la Marine ainsi que la crypte de la cathédrale Almudena restent l’activité incontournable de Madrid, surtout si on voyage en compagnie des plus jeunes enfants.

Il y a toujours à côté, les fameux et incontournables zoos comme le parc El Retiro au milieu des madrilènes. Faire un petit pique-nique dans le Jardin Botanique peut aussi être une expérience en famille très sympas ; Vos enfants seront ravis de découvrir des différentes plantes venant des montagnes tout en courant dans les allés ombragés.

Concernant les saisons favorables pour visiter cette capitale de l’Espagne, seule l’été est à éviter avec de très jeunes enfants car ils peuvent attraper des coups de froids avec l’air marin qui est vraiment en abondance durant cette saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.