Voyage en Portugal : Découverte de la ville Coimbra

Coimbra est une ville aux aspects plutôt anciens. Ceci de par les monuments qui s’y trouve dont une université, une bibliothèque, des cathédrales et des monastères, un parc botanique. C’est cette ancienneté qui fait son atout. Vous gagnerez en savoir en visitant Coimbra. Les architectures romaines et des époques néoclassiques vous surprendront. 

Ce qu’il faut prendre avec vous

Lors d’un séjour dans cette magnifique ville, mis à part votre passeport et votre appareil photo, il vous faut toujours avoir avec vous une paille à eau Lifestraw. On se pose souvent des questions sur la propreté des eaux dans un lieu étrangère, c’est pourquoi se munir d’un équipement de filtrage d’eau est incontournable.

Une ville riche en histoire

À Coimbra, le temps semble s’être arrêté. En effet, la ville est riche en vieilles bâtisses. Les plus vieux datent de 1290, il s’agit de l’université de Coimbra qui est aussi considéré comme la première université du monde. Ville à monuments, à Coimbra, ce qui attire l’attention, c’est aussi la beauté des architectures. Les structures ainsi que les lignes rappellent le style baroque, l’empreinte romaine y est fortement inscrite. En son sein, découvrez aussi, la chapelle de Saint Miguel et la bibliothèque de l’université appelée Biblioteca Joanina. Parmi ces monuments, il y a aussi, les vieux monastères et les cathédrales. On cite particulièrement la cathédrale La Shé Velha. L’extérieur comme l’intérieur mérite une petite visite. Visiter cette ville ne se limite pas à faire du tourisme, vous avez aussi l’occasion d’enrichir vos connaissances.

Les meilleures attractions de la ville

Rien que de déambuler dans les rues en pavé est un vrai plaisir. La ville est assez calme et offre une ambiance conviviale. Déjà, la visite des monuments historiques est une vraie distraction. À Coimbra, on ne peut pas rater la visite du Jardin botanique. Il s’agit d’un espace verdoyant idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance tranquille. Eh oui ! Comme les monuments, ce parc est aussi historique. Il date XVIIIe siècle. Les chanteurs de Fado vont aussi vous divertir. Ces derniers sont aussi typiques de Coimbra, ils se produisent dans les rues dans le style sérénade ; leurs œuvres attirent beaucoup de spectateurs. Enfin, le Portugal Miniature qui est un parc enrichira davantage vos connaissances en histoire. Vous découvrirez et retracerez les histoires qu’a traversées le pays.

(1 commentaire)

  1. Ce fut pour moi, un réel plaisir d’avoir visité Coimbra. Une ville riche en culture et patrimoine.

Laisser un commentaire