«

»

Déc 07

Voyager à Rome en quelques jours

Vous partez bientôt à Rome ? Vous aimez les city-trips ? Je vous donne aujourd’hui quelques conseils pour visiter Rome facilement en quelques jours seulement.
Il faut savoir que si vous n’avez que 2 ou 3 jours pour visiter Rome, c’est tout à fait possible de découvrir les incontournables de la ville, mais également de se laisser aller à la vie italienne.

Au programme de ces quelques jours, vous allez découvrir le Colisée, le Vatican, le forum romain, mais vous allez également tester des petits plats locaux et vous déplacer dans la ville à pied et avec le métro. Vous êtes prêts ?

Itinéraire court pour visiter Rome

Généralement si vous prenez l’avion, vous allez arriver à Rome en milieu de journée. Le temps de prendre le train pour arriver au centre-ville, la première journée est déjà bien entamée.

Je vous conseille d’aller directement dans le quartier de Trastevere afin de prendre l’ambiance locale, de boire un petit apéro et de manger une bonne pizza.
Prenez ensuite des forces et reposez-vous, car dès le lendemain, la visite de Rome commence.

Si vous venez à Rome pour 3 jours seulement, voilà un itinéraire que vous pouvez suivre pour visiter Rome en 3 jours : https://www.voyageavecnous.fr/rome-en-quelques-jours/ vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre voyage à Rome.

Car mieux vaut ne pas perdre trop de temps si vous souhaitez voir l’essentiel en peu de temps.

Pour cette première journée, allez donc voir le Colisée et le forum Romain le matin.
Pour l’après-midi vous pouvez soit vous promener dans le coin de la fontaine de Trevi ou bien aller voir le Panthéon et les autres places dans le coin de Trastevere.
C’est un quartier que j’apprécie particulièrement, car vous pouvez voir les locaux aux bords des terrasses et dans les bars et au milieu de toute cette ville, vous allez retrouver des vestiges de l’époque romaine. C’est impressionnant comme Rome est une ville antique et moderne à la fois.

Le soir vous pouvez manger des pâtes dans un petit restaurant de rue, vous n’allez pas être déçu, ça, c’est sûr.

Deuxième journée à Rome

Pour la deuxième journée à Rome, je vous conseille d’aller très tôt à l’ouverture du Vatican. Vous en profiterez pour découvrir la chapelle Sixtine, mais aussi les musées du Vatican.
Il y a beaucoup de trésors au sein du plus petit état au monde. Vous pouvez faire le tour du Vatican à pied et retourner en Italie en pas.
Le Vatican est vraiment impressionnant je trouve. Non loin de là vous pouvez aller voir le château Saint-Ange, cela mérite le détour. C’était une ancienne prison, mais aussi un lieu rempli d’histoire.
Si vous êtes à Rome, c’est aussi pour découvrir l’histoire de la ville non ?
En voyageant à Rome, vous allez vous plonger dans l’histoire de la grande époque de Rome.

Rome est un véritable musée à ciel ouvert et vous allez en profiter à tous les coins de rue. Il y a encore beaucoup de choses à voir et à visiter si vous revenez une deuxième voir une troisième fois à Rome. On découvre toujours de petits trésors qui font partie des incontournables de Rome, mais dont il est impossible de connaître l’existence au premier voyage.

On dit toujours qu’en jetant une pièce dans la fontaine de Trevi, vous reviendrez à Rome une deuxième fois. Et c’est souvent le cas tellement cette ville est magique et vous transporte dans une autre dimension l’espace de quelques jours seulement. La magie de Rome c’est aussi ça et vous faire rêver durant votre voyage à Rome.

 

Au sujet de l'auteur

nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>