Déc 14

5 avantages à louer son logement pendant ses vacances !

Posséder un logement à Paris coûte cher. Il est donc tentant de vouloir le louer pendant ses vacances. Mais existe-t-il de vrais avantages ? Nous en avons dénombré cinq qui vous convaincront de l’opportunité de la gestion Airbnb à Paris.

1 – S’assurer des revenus supplémentaires

Le premier avantage est pécuniaire. La location de son bien à Paris rapporte environ 1600 € / an en moyenne (source ici).

Que ce soit aux vacances de Noël, aux vacances d’hiver ou au mois d’août, les occasions sont nombreuses d’arrondir son budget. En effet, on peut louer son logement pour plusieurs jours ou une semaine.

Cette offre est idéale pour les courts séjours, les week-ends prolongés et s’avère moins onéreuse pour les touristes et vacanciers. Un propriétaire de logement à Paris demeure sûr de pouvoir le louer pendant ses vacances, vu la demande importante.

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour louer votre logement, ces experts de la gestion Airbnb à Paris vous aident dans vos démarches.

2 – Occuper le logement : entretien, présence contre le vol

L’autre avantage de louer son logement pendant les vacances est de l’occuper. Un bien habité se dégrade moins vite qu’un bien vide. Les personnes l’entretiennent en partant et leur présence dissuade les cambrioleurs.

Pour une bonne gestion Airbnb à Paris, le propriétaire du bien loué doit établir un contrat de location de courte durée, afin d’éviter les litiges. Il veillera à le signer en dernier, une fois que le locataire temporaire a pris connaissance du document et validé.

3 – Partager et échanger avec d’autres personnes, faire découvrir sa ville

La location de son appartement constitue aussi une expérience humaine. Grâce au bien loué, les touristes découvrent sous un autre angle la ville. Ils appréhendent la vraie vie à Paris, entrent plus aisément dans le quotidien des Parisiens. À la place d’un hôtel à l’ambiance trop parfaite, séjourner dans un immeuble d’habitation immerge dans la réalité.

Le propriétaire qui loue son logement pendant ses vacances fait bénéficier ses hôtes de ses bons plans : restaurants du quartier, lieux insolites, animations culturelles.

C’est également l’occasion de rencontrer des personnes du monde entier et de découvrir d’autres cultures.

4 – S’occuper de son animal de compagnie

Un quatrième atout de la location de son logement pendant ses congés concerne son animal de compagnie. En effet, il n’est pas toujours possible d’emmener son chat ou son chien sur son lieu de vacances.

Les services de gardiennage coûtent cher, et nous n’avons pas forcément un voisin coopératif. Au lieu de cela, louer son appartement ou sa maison permet de nourrir et d’occuper l’animal. Bien souvent, les hôtes acceptent sans problème cette petite mission : donner des croquettes au chat et sortir cinq minutes le chien par jour.

5 – Faire baisser ses impôts

Enfin, le dernier atout de la gestion Airbnb à Paris réside dans la baisse d’impôt.

S’il s’agit de sa résidence principale, le propriétaire peut le faire classer en « meublé de tourisme » et ainsi bénéficier d’une exonération partielle ou totale de sa taxe foncière. Plus d’informations sur ce site.

Un appartement classé « meublé de tourisme » plait aux futurs locataires, car cette garantie s’avère sécurisante. Cependant, comme cette démarche prend du temps, vous pouvez faire appel à une agence Airbnb, qui s’occupe de tout à votre place.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.