Les endroits les plus insolites pour faire du ski

Vous êtes en quête d’une destination insolite pour faire du ski ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez ci-après quelques lieux où vous pourrez vous adonner à votre activité favorite, le tout dans un cadre unique.

La station Cerro Mirador au Chili

On ne s’y attend peut-être pas, mais il existe plusieurs stations de ski au Chili, comme celle de Cerro Mirador. Vous pouvez vous y rendre pour skier dans un cadre naturel envoûtant. Cette station est fréquentée aussi bien par des touristes que par les habitants de la région.

La station de Mzaar au Liban

Envie de dévaler les pentes enneigées du Liban ? Rendez-vous à la station de ski Mzaar, non loin de Beyrouth, très prisée des skieurs professionnels. Les débutants qui veulent s’initier à cette discipline au milieu d’un cadre fantastique à plus de 2500 m d’altitude trouveront également leur bonheur. Vous trouverez aisément des hébergements adaptés à votre budget.

Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Toujours au Moyen-Orient, la ville de Dubaï vous réserve d’énormes surprises, comme sa station de ski nichée dans le centre commercial Mall of the Emirates. Vous pourrez y dévaler une piste de 400 m de longueur avec une pente à 15 %. Vous pourrez également faire du snowboard ou encore de la luge. Demandez votre visa Dubai sans plus attendre pour tester cette aventure tout simplement insolite.

Dizin en Iran

S’élevant à près de 4 000 m d’altitude, la station de ski de Dizin, située au nord de Téhéran, représente sans conteste l’une des plus hautes stations du monde. Pour skier, vous pouvez aller jusqu’à 2 700 m. Vous pourrez cependant découvrir des paysages splendides en montant en téléphérique jusqu’à 3 600 m d’altitude. Ouvrant ses portes en décembre, la station accueille les amateurs de ski et de snowboard jusqu’au mois de mai.

Le mont Olympe en Grèce

Vous n’avez pas encore réservé votre prochain séjour au ski ? Pourquoi ne pas tester une expérience unique en vous initiant à ce sport sur les pistes du mont Olympe ? Les services de moniteurs de ski qui connaissent bien la région vous seront cependant indispensables. Les pistes de la résidence des dieux grecs n’attendent plus que vous.

Mauna Kea à Hawaï

Si l’on décide de partir en vacances à Hawaï, ce n’est certainement pas pour s’adonner au ski. Pourtant, la pratique de cette activité est tout à fait possible sur place, si vous arrivez entre les mois de décembre et février. Vous devrez vous rendre sur la « montagne blanche » ou Mauna Kea pour pouvoir skier au milieu d’une nature sauvage. Vous pourrez ensuite enfiler votre maillot et partir vous baigner sur une plage paradisiaque non loin de là.

Laisser un commentaire