Jan 02

Que faire pendant un séjour à Marseille ?

Marseille est une magnifique commune française de près de 858 000 habitants situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est une destination touristique appréciée des voyageurs pour ses monuments historiques, ses quartiers pittoresques et ses beaux espaces urbains. Cette métropole offre aux estivants l’occasion de s’adonner à diverses activités. Dans cette municipalité, par exemple, les routards peuvent se promener dans le Vieux-Port. Ce port de plaisance abrite de nombreux restaurants où les fins gourmets pourront déguster de la bouillabaisse. Ce mets à base de poissons et accompagnée de crouton de pain tartiné de rouille est une recette emblématique de la ville.

Visiter un centre de formation Web

Un séjour à Marseille est également une opportunité pour les routards de visiter l’un des nombreux centres de formation web de la ville. Ces établissements permettront aux visiteurs de suivre des cours sur des métiers du web comme la création de site internet, le référencement naturel, la rédaction de contenu web ou encore l’e-réputation. Ces disciplines aideront les voyageurs à mieux faire connaitre leur blog à tous les internautes. Elles donneront aussi aux salariés l’occasion de renforcer leur savoir-faire dans le domaine du web.

Faire de la randonnée dans les calanques de Marseille

Un voyage à Marseille est une occasion pour les passionnés de randonnée de partir à la découverte du massif des Calanques. Ce dernier se trouve entre la commune de Cassis et le village de La madrague. En emprunter l’un des nombreux sentiers de promenade de cet endroit, les vacanciers pourront profiter du panorama exceptionnel de ce lieu. Les estivants auront aussi l’opportunité d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux comme le puffin de Méditerranée, l’aigle de Boneli et le pétrel-tempête. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une chance d’explorer des cavernes remarquables comme la grotte des Trémies et la grotte Cosquer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.