Oct 26

Découvrir le château Bouffémont

Notre France natale abrite de nombreux édifices merveilleux, des châteaux rénovés, vestiges et souvenirs d’un temps bel et bien révolu. L’un de ces endroits fait beaucoup parler de lui ces derniers temps : Le château de Bouffémont. Si vous ne connaissez pas ce château, voici tout ce que vous devriez savoir.

L’histoire du château de Bouffémont

Le château est édifié durant le second empire. Très vite il devient la propriété de la famille Empain. Beaucoup de témoignages rapportent que les jardins de la propriété pouvaient s’apparenter à un zoo ou une réserve naturelle car on pouvait y croiser des zèbres, des autruches ou encore des Kangourous. Le château, et la famille Empain, étaient fortement appréciés de la population Bouffémontoise. De nombreux habitants étaient engagés à travailler comme domestiques dans le château et, chaque année, le baron organisait une remise de prix durant laquelle les portes du château étaient grande ouverte pour toute la population. Le baron décéda en 1946 mais la famille Empain perdura et le château vit grandir plus de 3 générations avant que la famille ne cède les terres. Ce n’est qu’en 2012 que le château fut enfin rénové complètement sous la supervision d’un nouveau propriétaire russe. La propriété est maintenant privatisable pour l’organisation d’événements d’envergures ou pour des vacances de luxe. Cependant le château n’a pas perdu de son charme.

Séjour et événements

Comme annoncé plus haut, le château est maintenant utilisé pour l’organisation d’événements ou simplement pour des séjours en famille. Il est possible de privatiser l’entièreté du château pour de nombreuses raisons. Il est possible d’organiser un séjour d’entreprises ou même un séminaire dans le château. Il peut aussi être utilisé pour toutes sortes de tournages et de shooting photos. Il peut être privatisé pour des événements familiaux ou des mariages. Il est même possible de passer de splendides fêtes de fin d’année à l’intérieur de la propriété. Le château Bouffémont vous offre, en plus du séjour, une équipe entière à votre totale disposition. Vous pouvez donc faire appel à un majordome, du personnel d’entretien ou même un chauffeur privé afin de vous emmener ou bon vous semble durant toute la longueur de votre séjour. Pendant quelques temps vous pouvez, littéralement, vivre la vie de château.

Activités

Le château, en plus de son service irréprochable, vous offre également la possibilité de faire de nombreuses activités. Vous pouvez donc faire plusieurs sports sur les terres de château, comme par exemple du Golf, du Tennis ou encore du Fitness. Le haras juxtaposant le château, vous avez également la possibilité de faire des balades à cheval quand bon vous semble. Vous pouvez aussi avoir accès à des cours de chant, des cours de cuisine ou, si vous souhaitez un peu de calme, vous avez la chance de pouvoir visiter de nombreux musées à proximité du château. De nombreuses autres activités sont disponibles au château Bouffémont, à vous de les découvrir. Vous êtes même en droit de faire des suggestions à l’équipe afin qu’ils affinent leurs services en fonction de vos avis.

En conclusion, le château Bouffémont est un endroit absolument splendide et qui propose un service complet et irréprochable. Vous pouvez vous offrir un séjour dans le château les yeux fermés car il n’y a aucun doute sur le fait que vous serez comblé de votre arrivée jusqu’à votre départ de ces terres. Après un coup d’œil vous voudrez, vous aussi, partir vivre la vie de château.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.