«

»

Sep 08

Le couteau suisse, le compagnon des voyageurs

Amis des grands espaces et de la nature, ne partez pas en randonnée ou en camping sans votre couteau suisse. Il vous dépannera en de nombreuses occasions.

 

Ainsi, sur tous les sites qui recensent  les outils et accessoires à emmener absolument en voyage au bout du monde, le couteau suisse figure toujours en bonne position. Au même titre qu’un adaptateur universel ou qu’une pèse bagage, le couteau suisse vous accompagne tous les jours de 1001 façons. Les globe-trotteurs du monde entier l’ont bien compris et ont d’ailleurs adopté le couteau suisse depuis bien longtemps. Attention toutefois, si vous prenez l’avion, il n’est pas autorisé en cabine et il faudra le ranger dans votre valise en soute.

Quel couteau suisse pour voyager ?

On n’a rien inventé de mieux que le couteau suisse pour voyager ! Pour les pique-niques, l’installation et le démontage d’un bivouac, pour pêcher ou effectuer de menues réparations, le couteau suisse est l’allié d’un voyage sans encombre. Encore faut-il choisir le modèle approprié à vos besoins et à vos envies. Voici quelques pistes…

Le couteau suisse Victorinox Explorer

C’est le modèle du baroudeur. Il pèse 111 grammes pour une longueur traditionnelle de 91 mm. L’atout de ce couteau suisse, c’est de combiner des outils qui remplissent pas moins de 16 fonctions différentes : 2 lames, un poinçon avec un chat d’aiguille, un tire-bouchon, une loupe à grossissement (pratique pour lire les cartes !), une paire de ciseaux, un crochet porte-paquets, un tournevis qui fait aussi ouvre-boîte…

Le couteau suisse VictorinoxEvoWood

Doté d’un manche ergonomique en bois de noyer, ce couteau suisse de 127 grammes pour un manche de 85 mm remplit pas moins de 19 fonctions différentes : lame de 64 mm, ciseaux, clé à fourche universelle, pince multi-tâches, pince à serti et bien d’autres. C’est un des modèles les plus polyvalents pour une si petite taille. L’aventure peut commencer !

 

Le couteau suisse Victorinox Pioneer

Avec seulement 4 outils, le Pioneer est un couteau suisse multifonctions super polyvalent, qui en fait beaucoup. Son manche en alu quadrillé argent de 93 mm est très élégant mais aussi antidérapant et confortable lors de la prise en main. Parfait comme premier couteau suisse ou idée de cadeau avant un tour du monde !

 

 

Au sujet de l'auteur

sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>