«

»

Oct 12

Passer ses vacances à Genève : un séjour parfait pour se détendre

La Suisse est surtout connue pour ses chocolats et ses montres de luxe. Néanmoins, il s’agit également d’une destination touristique très prisée surtout pendant l’hiver. La ville de Genève accueille chaque année des milliers de touristes du mois de novembre à janvier. C’est à cette période qu’on découvre toute la splendeur de cette cité helvétique.

Genève : Une vraie merveille pour les voyageurs

Genève promet un voyage à travers l’histoire. On y découvre effectivement des vestiges de différentes époques. La maison Travel est une halte obligatoire puisque c’est le bâtiment le plus vieux de la ville. Le protestantisme a également  laissé son empreinte. Les visiteurs peuvent admirer de nombreux temples. De plus, le musée international de la Réforme rend compte des accomplissements de Jean Calvin, le père du protestantisme.

Mais, Genève ne serait rien sans le Lac Léman. Cette étendue d’eau donne un charme authentique à cette localité. Les amoureux de la nature seront ravis d’admirer ce paysage. Un jet d’eau de 140 m pourra être aperçu. Néanmoins, la plupart des touristes s’intéressent particulièrement à la rive gauche pour visiter les bains des Pâquis.

Pour ceux qui veulent rapporter des souvenirs, différentes boutiques sont toujours accessibles. Il sera possible d’acheter du chocolat ou un chef d’œuvre de l’horlogerie suisse. Contrairement aux idées reçues, la ville n’est pas recouverte de neige pendant toute l’année. Un climat tempéré règne durant l’été, mais bien entendu, l’hiver est glacial. Pendant la saison froide, les vacanciers peuvent profiter des pistes de ski à proximité de Genève.

Aller en Suisse : les précautions à prendre

Puisque la Suisse fait partie de l’espace Schengen, les Français n’ont pas à demander un visa. Néanmoins, il convient de préciser certains points.

Le franc Suisse est par exemple la monnaie nationale du pays. Après son arrivée, il est donc préférable d’aller à un bureau de change. Pour ceux qui disposent d’une carte Visa internationale, de nombreux distributeurs de billets sont accessibles.

De plus,  en ce qui concerne ceux  qui prévoient de faire le voyage en voiture, le permis de conduire délivré par les autorités françaises est accepté par les forces de l’ordre helvétique si le séjour ne dépasse pas 12 mois. Néanmoins, il faudra acquérir une vignette pour le véhicule. Pendant la saison froide, l’automobile doit être munie de pneus d’hiver pour pouvoir circuler sur les routes. Par ailleurs, il faut aussi se doter de chaînes à neige.

Il est conseillé de réserver sa chambre d’hôtel à Genève avant le départ. Il est parfois difficile de dénicher un lieu où séjourner. Une réservation en ligne est donc recommandée pour éviter les mauvaises surprises. La plupart des hôtels permettent de passer un agréable séjour en Suisse. Pour faire le bon choix, il faut opter pour les établissements à proximité de toutes les commodités.

 

 

Au sujet de l'auteur

nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>