Une randonnée à vélo, un autre moyen de visiter Breil-sur-Roya et ses alentours

Breil-sur-Roya est une magnifique commune française du département des Alpes-Maritimes. Cette localité regorge de lieux remarquables que les touristes peuvent explorer en vélo. Parmi ces endroits, il y a le Col de Tende. Ce passage relie la vallée de la Vermanagna à celle de la Roya. Il a accueilli à plusieurs reprises une célèbre compétition de cyclisme, le « Tour de France ». En empruntant les sentiers de ce site, les routards pourront admirer de nombreuses fortifications, à l’exemple du Fort de Giaure, du Fort Tabourde, du Fort de la Marguerie et du fort Central.

Le parc national de Mercantour, un immanquable de Breil-sur-Roya

Une randonnée en vélo à Breil-sur-Roya est une occasion pour les touristes de partir à la découverte du parc national du Mercantour. Cette aire protégée d’une superficie de 685 km² est l’un des plus sauvages du territoire français. En s’aventurant sur les pistes de ce havre de paix, les riders apercevront 153 espèces d’oiseaux, à l’instar du chocard à bec jaune, de la chouette de Tengmalm, de l’aigle royal et du gypaète barbu. Les routards croiseront également divers mammifères comme le cerf élaphe, le chamois, le chevreuil et le bouquetin des Alpes.

Le col de Brouis, un lieu fascinant de la vallée de Roya

Pendant leur séjour à Breil-sur-Roya, les amateurs de randonnée à vélo sont invités à découvrir le col de Brouis. Tout comme le col de Tende, ce site a été un itinéraire du Tour de France. En se promenant dans cet endroit, les aventuriers peuvent voir l’ouvrage du Col-de-Brouis. Cette fortification a été une partie de la ligne Maginot. Elle fut créée pour protéger l’entrée du col de Brouis. Les voyageurs ont également la possibilité d’admirer les paysages remarquables de cette partie de la France.

Laisser un commentaire