Juil 18

6 destinations européennes pour passer des vacances à la campagne cet été

Roof Lviv At Home City Ukraine Sights Europe

Vous n’êtes pas encore parti en vacances d’été et vous recherchez encore une destination à visiter ? Pourquoi ne pas changer des habituelles destinations en bord de mer et partir à la campagne ? L’été est la saison idéale pour les sorties en pleine nature et pour profiter de longues journées.

En Europe, vous trouverez à coup sûr des campagnes pittoresques dotées de jolies collines et vallées à explorer au cours de randonnées, des chemins sinueux et des forêts anciennes. Sans oublier bien évidemment l’opportunité de goûter aux produits du terroir. Voici 6 destinations intéressantes qui satisferont vos envies de vacances en milieu rural.

La Provence en France

Passer les vacances estivales dans la Provence est l’occasion de découvrir de charmants petits villages. Par exemple, visitez le Lubéron et ses villages de Gordes, Ansouis ou encore Lacoste. Faites de longues promenades pour admirer la végétation luxuriante et la faune abritées par le massif montagneux du Lubéron. Découvrez également les spécialités culinaires provençales dont les délicieux plats mettent en avant des légumes aux propriétés coupe faim, des fruits issus des vergers et les plantes aromatiques, comme les aliments présents sur http://coupe-faim-naturel.fr/. Sans oublier l’incontournable pastis.

Sinon, vous pouvez aussi vous rendre en Camargue, la contrée des cow-boys français. Vous pourrez y admirer des taureaux camarguais, des chevaux blancs, des flamands roses, des faucons et des aigles occupant les marais salants, les rizières et les vignobles du delta du Rhône. Si vous êtes un amateur de cyclotourisme, de balade à cheval et d’observation des oiseaux, vous ne serez pas déçu.

Le Cheshire en Angleterre

Si vous avez envie de parcourir un milieu rural doté de villes et villages vieux et pittoresques, et où l’urbanisation n’a pas encore fait son œuvre, visitez le comté du Cheshire. Cette destination se trouve au nord-ouest de l’Angleterre. Vous trouverez dans le Cheshire une pléthore de choses à faire et à voir.

À titre d’illustration, il y a de nombreux sentiers de randonnées accessibles à tous les niveaux. Ils vous permettront de contempler la nature. Par ailleurs, il est important de préciser que cette contrée abrite des sites et monuments ayant une grande importance historique en Angleterre. Ainsi, vous aurez l’opportunité de voir des châteaux et des manoirs remontant à l’époque des invasions normandes.

La Rhénanie-Palatinat en Allemagne

Le land de Rhénanie-Palatinat se trouve au sud-ouest de l’Allemagne. Cet État est réputé pour être une des plus belles régions viticoles allemandes. On peut y visiter de petites villes proches des rivières, explorer des domaines viticoles attrayants, faire du camping pour être proche de la nature. Si vous suivez la route des vins du sud, les villes de Bad Bergzabern, Edenkoben, Deidesheim ou Grünstadt sont à ne pas manquer.

Profiter des randonnées pédestres et du cyclotourisme, pour découvrir les différents cépages de la région. En plus, prenez le temps de goûter à la gastronomie locale. Et si vous avez peur de ramener des kilos superflus avec vos bagages, sachez que les plats du terroir de la Rhénanie-Palatinat incluent des légumes croquants, mais également des fruits comme les kiwis, figues et citrons ; ainsi que des épices. Soit des aliments sains et coupe faim, qui vous permettront de vous régaler lors de votre séjour dans cette partie de l’Allemagne.

La Crète en Grèce

Si la Crète est surtout réputée pour ses différentes stations balnéaires et ses principales villes situées sur sa côte nord, elle comporte également de petites villes rurales. Ces dernières sont assez éloignées et vous permettront d’éviter les foules de vacanciers. Si la cuisine crétoise est réputée pour son goût et sa valeur nutritive, voici 6 super aliments que vous devriez manger au petit-déjeuner durant votre séjour : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

Pour vous immerger totalement dans la campagne crétoise, prenez la direction de l’est de l’île, vers le plateau de Lassithi connue sous le surnom de la vallée aux 10 000 moulins. De là, rejoignez le petit village de pêcheur Elounda. Du côté ouest, explorez la région de La Canée et les villages de Vatolakkos et d’Omalos. Vous traverserez des collines scéniques, et verrez des oliveraies de même que des ruines anciennes.

La Suède

Si vous êtes un passionné de la nature, vous trouverez votre bonheur en Suède. Non seulement, parce que la campagne suédoise est magnifique quelle que soit la saison, mais aussi parce que « le Droit de passage et de cueillette » (Allemansrätten) vous permet de vous promener partout. Ce tant que vous laissez les endroits visités dans l’état où vous les avez trouvés.

Que ce soit au nord ou au sud du pays, la nature est omniprésente avec des étendues sauvages, d’immenses forêts, des lacs, des rivières ou encore des vallées. Une multitude de sentiers pour des randonnées pédestres et à vélo vous donneront la chance de vous plonger dans la campagne suédoise et son cadre naturel. Vous pourrez aussi vous baigner dans les lacs, découvrir l’artisanat et la cuisine traditionnelle dans les petits villages, ou encore contempler de petites maisons très anciennes.

La Sicile en Italie

Lors de vacances d’été en Italie, la Sicile est une destination où l’on peut profiter du soleil, de la mer et de superbes plages. Mais en vous enfonçant dans l’arrière-pays, vous trouverez des campagnes verdoyantes. En outre, vous apercevrez d’anciens monuments et vestiges archéologiques encore en bon état de préservation.

En passant par les villages de Sutera, Enna et Calascibetta qui sont perchés au sommet de montagnes, c’est un autre aspect de la Sicile qui s’offre à vous. En rejoignant ces endroits où se perpétuent des traditions ancestrales, vous passerez par des endroits reculés où souvent les touristes sont absents. Soit de charmantes particularités qui ne font que renforcer le charme et le côté mystérieux de cette île italienne.