«

»

Juil 05

Faire la visite des villes impériales de Maroc

Faire confiance à des facilitateurs de voyages pour l’organisation de votre séjour au Maroc peut aussi être une bonne idée. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des moments forts du voyage. Les prestataires s’occupent de trouver pour vous les circuits incontournables en fonction de votre budget. Tel est le cas par exemple de la route de ville impériale Maroc.

Quelles sont les villes impériales de Maroc ?

Avant de partir pour cette découverte, qui peut durer des jours, il semble être de mise de connaitre en amont la liste des villes impériales du Maroc. Au cours de son histoire, le Maroc a connu quatre villes impériales. On parle notamment de Fès, de Marrakech, de Meknès et de Rabat.

Fès a été fondé en 789 lors de la dynastie Idrissite, méridine, wattasside et alaouite. C’est le sultan idrisside Idris 1er qui en a été à l’origine.

Marrakech est l’une des villes impériales les plus connues dans le monde. Elle a été créée par le sultan Almoravide Youssef Ibn Tachfin en 1062.

Meknès est la troisième ville impériale. Elle a été créée au 11e siècle par la dynastie Almoravide. Entre 1672 et 1727, elle fut le capital du Maroc.

Enfin, vous avez Rabat. Cette dernière ville est la plus récente d’entre toutes. Elle a été créée par le sultan Almohade Abd Al-Mumim en 1150. Elle a été agrandie sous l’égide de Yaqub al-mansur. Mais elle n’est devenue une ville impériale que bien des années plus tard grâce au sultan alaouite Mohammed II.

En quoi consiste la visite ?

Le circuit des villes impériales marocaines est un moyen pour apprécier et découvrir davantage l’histoire et la culture berbère. On rappelle que la mise en place de ces quatre villes a eu pour but de développer l’esprit citadin des locaux. Les mosquées étaient donc concentrées dans ces régions du Maroc. À travers ces visites, vous pouvez découvrir les plus belles mosquées du Maroc. Tel est le cas par exemple de la mosquée Hassan II à Casablanca.

Un des moments forts de ce circuit est aussi la visite de la médina de Fès. La beauté de ce lieu est tel que des années auparavant, l’UNESCO l’a fait entrer dans la liste des patrimoines mondiaux.

Au fil des jours, vous aurez quelques sensations fortes qui ne manqueront pas de parfaire la visite du Maroc. Quelques hôtels haut de gamme, des repas dans des endroits insolites : les prestataires se chargent de tout. Et les tarifs varient en fonction des guides et des agences.

 

Au sujet de l'auteur

stephane