«

»

Juin 13

Faire une escapade romantique à Laos

Le Laos est une destination idéale pour faire un voyage d’exception avec l’élu(e) de son cœur. Entièrement enclavé, ce pays se trouve en Asie du Sud-Est. Sa capitale est Vientiane, une ville située sur la rive gauche du Mékong, à la frontière de la Thaïlande. Cette métropole laotienne séduit tant de couples avec son cadre somptueux, ses habitants gracieux et son mode de vie paisible et détendue. Un séjour en duo dans cette contrée permettra aux nouveaux époux de découvrir ensemble le vieux temple Var Sisaket, le palais présidentiel ou encore l’admirable Patuxai. Celui-ci est un monument qui ressemble à l’Arc de triomphe de Paris. Il est entouré de deux fontaines et de superbes paysages. Outre ces constructions, cette acropole dispose également de jardins et de lieux publics qui invitent les tourtereaux à la balade. Les amoureux profiteront de cette occasion pour prendre des clichés, dans les places communes, en souvenir de leur lune de miel. Ils pourront aussi passer au marché Talat Sao pour acheter toutes sortes de produits ou goûter à la gastronomie locale. Par ailleurs, l’ambiance dépaysante que dégage le grand sanctuaire That Luang satisfera pleinement les mariés qui sont en quête d’un endroit hors du commun.

Savannakhet, un endroit fascinant à ne pas manquer

Un weekend à deux à Savannakhet saura sûrement impressionner les mariés passionnés de randonnée et d’aventure. L’emplacement de cette province laotienne est au bord du fleuve Mékong. Aux environs de cette localité, il existe toute une multitude de vestiges qui emporteront les couples loin dans le temps. Ces derniers verront, par exemple, le Vat Sayaphoum, le plus ancien et le plus prisé des sanctuaires de la région. Ce temple abrite aussi un bouddha couché de 15 m et une école secondaire religieuse d’une bonne réputation. Outre le Vat Sayaphoum, les ruines de HeuanHIn ou la maison de pierres valent certainement un détour. Par ailleurs, la ville offre aux amoureux la possibilité de passer leur voyage de noces à proximité de la Saravane. Là, une petite bourgade habitée par les ethnies de Katu et de Katang ou Tahoy les accueillera dans un environnement prestigieux, tranquille et pourvu de chutes d’eau remarquables.

Les sites authentiques et attrayants de Paksé

Paksé est une ville se trouvant au sud du Laos. Elle était l’ancienne capitale du royaume de Champassak. Riche en espaces verdoyants, cet endroit est parfait pour effectuer une expédition romantique. De plus, il est caractérisé par des champs de thé et de café qui incitent les « newlyweds » à s’aventurer à leur guise. Hormis ces étendues de plantation, cette agglomération attire tant de couples pour faire une croisière dans la zone des 4 000 îles ou la région des Siphanedone. Les pirogues et les navettes partiront de l’embarcadère de HatXayKhoune et navigueront sur le fleuve Mékong pour rejoindre les îlets de Khong ou de celles de Khone. Les tourtereaux seront sans aucun doute enchantés de séjourner dans ces coins paradisiaques afin de profiter d’un moment d’intimité au centre d’une nature luxuriante et loin du bruit citadin. Après ces instants de repos, ils pourront observer les dauphins d’Irrawaddy en allant dans le village de Hang khon.