Août 28

Jeunesse voyageuse : blog-trotter et globe-trotter

Jeunesse à la conquête du monde, ceci définit bien le concept du blog trotter et du globe-trotter. Nous sommes face à une nouvelle forme de voyage où il est mis en avant l’authenticité et les sensations acquises durant le voyage. Aussi pour une nouvelle destination, pourquoi ne pas s’en inspirer ?

Jeunes voyageurs : concept à vivre et à découvrir

La nouvelle tendance des blogs de voyage est au stade où les modes de voyage classique sont délaissées c’est-à-dire que l’on opte pour des sites moins populaires qui ont des caractères assez typiques. Il est question alors de découverte, ce qui suppose d’expérimenter certaines choses : sauter du haut d’une chute d’eau, grimper des montagnes, goûter des saveurs inconnues, connaître une langue étrangère… Le secret est donc de dénicher les lieux plutôt insolites et peu fréquentés. C’est ces deux paramètres qui font l’attrait de ces blogs ainsi que la tendance du globe-trotter. Les jeunes sont à la recherche d’innovation pour faire d’un voyage une expérience nouvelle. Ils sont aussi à la recherche de petites astuces pour voyager gratuitement. Une des solutions pour des voyages gratuits consiste à se faire sponsoriser par des fournisseurs d’équipement de voyage ( par exemple, sac de couchage, trousse, gourde ou pailleà eau – retrouver plus de détails ici -, etc.). Pour un blog-trotter en effet, il est important de toujours alimenter son blog d’articles, de photo et de vidéos de voyage captivant.

La manière innovante de choisir sa nouvelle destination

Les blogs de voyageurs ont une manière différente de présenter un pays, une région ou une ville. Sur la toile, ils sont nombreux à partager leurs expériences. Les blog-trotters ne font pas que de décrire uniquement comment est le lieu de voyage. Ils partagent directement ce qui les a marqués durant leur passage. Les expériences personnelles intéressent plus le public pour connaître les potentiels voyageurs dans ces lieux. Le storytelling rend la narration plus convaincante et plus concrète. Nous sommes ici, bien loin de la présentation classique des sites de voyage tel que le catalogue qui est un procédé usuellement utilisé par les agences de voyages. Le blog est donc la plateforme adéquate pour poster les acquis d’un voyage singulier.