Avr 09

La Tunisie : Meilleur destination touristique en Afrique !

A seulement deux heures de l’Europe, la Tunisie est une destination de vacances très attractive. C’est un paradis sur terre !

Bénéficiant du chaud climat Méditerranéen toute l’année, et ce, tout en proposant un panel de tarifs généralement bon marché, ce pays méditerranéen est une destination privilégié de milliers de personnes chaque année. Relativement petite, la Tunisie s’explore aisément. A commencer par la capitale Tunis, ensuite ne manquez pas Monastir et Sousse, des stations balnéaires bien connues, mais aussi des villes au patrimoine historique important remontant à l’époque d’Hannibal.  Entre merveilles de la nature et hôtels de charme, ces lieux magiques justifient qu’on y effectue au moins une fois une petite escale.

Endroit historique

A 20 km de Tunis, Carthage est un site historique extraordinaire, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Les visiteurs qui s’intéressent aux sculptures et aux mosaïques pourront enrichir leur culture en se rendant au musée national. Fondé par les Phéniciens, cet endroit témoigne de la culture punique et de la culture romaine.  Pas très loin, le quartier Sidi-Bou-Saïd est aussi un endroit à visiter absolument  Une promenade dans ses ruelles bordées de maisons blanches et bleues ne laisse personne indifférent. La superbe plage située à côté de la marina est l’endroit idéal pour se détendre avant ou après une longue journée de visites. A vrai dire, il existe plusieurs endroits touristiques à visiter en Tunisie :

  • Hammamet : une ville connu par une vie nocturne animée, là ou il ya les boites de nuit et les discothèques.
  • Djerba : une ravissante ville aux rues pavées, possède de magnifiques plages de sable.
  • Sousse : constitue l’un des principaux pôles touristique de la Tunisie grâce ses divers attractions et sa richesse culturelle.

La Tunisie ne se résume pas à ses plages, il serait dommage de passer à coté de la richesse de son patrimoine et des nombreuses possibilités d’excursions dans le désert. Profitez de votre séjour pour découvrir des endroits magiques, nichés dans le sud entre les dunes et les oasis. Au cœur d’une oasis de 1000 hectares, Tozeur est une immense palmeraie comptant un demi-million de palmiers-dattiers, irrigués par 200 sources naturelles. Situés entre les villes Gabès et Tataouine, les ksour sont de véritables forteresses bâties à flanc de montagne pour soustraire les provisions d’éventuels pillages ou permettant de se protéger de l’ennemi. Parmi les plus remarquables villages environnant Tataouine figurent Chenini, Guermessa, Ksar-ouled-Soltane.

Tourisme médical

Depuis plus de 20 ans, la Tunisie est la première destination de chirurgie esthétique pas cher du bassin méditerranéen. Chaque année des milliers de personnes choisissent ce pays pour faire du tourisme médical. Ce choix se fait pour plusieurs raisons. D’abord, les cliniques sont situées dans le haut de gamme, incluant le confort et la modernité technologique digne des pas plus avancés dans le monde. Entre autres, les compétences des médecins tunisiens sont connues à l’échelle internationale. La plupart de nos chirurgiens sont diplômés de facultés européennes ou américaines. Les opérations seront réalisées au sein des cliniques agrées remplissant soute les conditions de sûreté d’asepsie exigible. Les blocs opératoires très bien équipés avec un matériel récent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.