«

»

Août 02

Les hébergements les plus sympas en station

Sortez de la routine ! Avis aux amateurs de découverte et d’inconnu, nous avons décidé de partager avec vous les meilleurs hébergements possibles lorsque vous partez en vacances au ski. Pour casser les habitudes, rien de tel qu’un peu d’insolite et d’inattendu dans votre séjour !

En effet, lorsque l’on recherche son logement en station, on se lance fréquemment dans une recherche sur Google du type « location appartement ski »… Et si, cette fois-ci, on prenait le temps de choisir en misant, non pas sur le meilleur prix, mais sur la location la plus sympa ?

Sortir des chalets en bois savoyards

Une maison, d’accord, mais stop aux clichés ! De nombreuses destinations de montagne misent sur des hébergements atypiques, à l’image d’Angaka dans les Pyrénées ou de Val Cenis en Haute Maurienne. Dans ces régions, vous pourrez louer des fustes canadiennes ou des kotas finlandaises. Il s’agit de petites habitations faites en bois, qui transporteront votre imagination au-delà de nos frontières françaises, directement dans les pays nordiques ! L’ambiance et la décoration sont adaptées aux maisons traditionnelles de ces pays, avec un chauffage à la poêle à bois et une literie généralement composée de matières bio et 100% écologiques.

Pour les plus audacieux d’entre vous, n’hésitez pas également à tester le village d’igloos ! L’un des plus connus se situe au pied du glacier de la Meije, en Haute Savoie. Vous aurez ainsi la possibilité de voyager à moindre frais dans une ambiance très « Grand Nord » ! Et pourrez également confirmer auprès de vos amis que la glace est effectivement un excellent moyen de se protéger du froid.

 Roulottes & Cabanes dans les arbres : pourquoi pas ?

Ces hébergements seront encore à la mode cet hiver ! On en trouve facilement, notamment dans les stations de moyenne altitude. Que ce soit le style roulotte, pour se déplacer facilement d’un endroit à l’autre au cours de sa semaine, ou le style cabane perchée qui vous attire, n’hésitez pas : les prix sont souvent aussi abordable qu’un appartement traditionnel en station en pleine saison… Et leur côté insolite ravira l’esprit aventurier des plus jeunes !

Qu’on se rassure également : ces logements proposés à la location en hiver disposent de tout le confort habituel, attendu en station : chauffage, proximité avec les pistes de ski et/ou les commerces, etc.

Au sujet de l'auteur

camille