Juin 23

Madagascar : l’île au trésor

Parmi les plus belles destinations de voyage du monde, vous avez les Caraïbes, le Japon, Venise, Paris, etc. Mais n’oubliez pas dans le lot l’île de Madagascar. Cette ancienne colonie française a plus d’un tour dans son sac. Sites touristiques haut de gamme, circuits uniques en leur genre, une histoire bien chargée et prouvée par quelques vestiges physiques : c’est un fait ! Madagascar est une destination touristique de premier ordre. Vous aurez 1000 choses à faire dans cette île pour vous dépayser et en apprécier la beauté. Mais en voici les musts.

  • Le grand Tsingy et le petit Tsingy

Si vous passez par le sud de Madagascar, une des 1000 choses à faire est de visiter le Grand Tsingy et/ou le petit Tsingy. Ce sont des formations calcaires, issues du retrait de la mer voilà des années. Aujourd’hui, ils forment des pointes, comme des aiguilles, d’où le nom de Tsingy.

Le grand Tsingy fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il fait plusieurs mètres de hauteur. Et selon la légende, dans ses profondeurs vivrait un crocodile blanc porteur de chance.

  • Le parc de l’Isalo

Toujours dans le sud de l’île, vous ne devez pas manquer le parc de l’Isalo. On ne parle pas seulement ici des réserves naturelles, des plantes et des espèces. Pensez aussi à prendre une photo sur la fameuse « fenêtre de l’Isalo ». C’est l’un des sites qui a fait l’unicité de la grande île. Et pour cause, on serait tenté de croire que ces amas de roches ont été placés par l’homme. On serait bien loin de la vérité.

  • La route des Baobabs à Morondava

Saviez-vous que Madagascar renferme l’une des plus grandes collections d’espèces rares de Baobab ? Cet arbre majestueux ne pousse qu’en Afrique. Et 9 d’entre toutes les espèces disponibles dans le monde se rencontrent à Madagascar.

Il existe même une route où Sa Majesté Baobab a formé une haie d’honneur pour laisser passer les visiteurs. C’est la route des baobabs à Morondava. Lors d’un voyage à Madagascar, n’oubliez pas d’y faire un détour.

  • Appréciez les lémuriens de près

Un voyage à Madagascar passe forcément par l’appréciation des lémuriens. On ne pourrait dire que c’est la mascotte de ce pays. Mais il est de mise de préciser que quand on parle de la grande île, cette espèce entre obligatoirement dans les choses à voir.

Tous les parcs et réserves naturels de la grande île proposent aux touristes d’apprécier la différence entre les espèces de lémuriens. Et si vous avez de la chance, vous pourriez apprécier un concert de dance unique en son genre dont les stars sont les lémures-kata.