Sep 14

Partir en vacances quand on est avocat

Vous êtes avocat et vous désirez partit en vacances mais vous avez peur de ne pas trouver le temps, et bien pourtant il va falloir. Et oui, si vous ne partez pas vous risquez fort de ne pas être loin du burn-out. Votre métier est compliqué et demande beaucoup de présence et de concentration tout au long de l’année et des différents dossiers. Au fur et à mesure que les années passent, les dossiers s’empilent et vous ne vous y retrouvez plus. Il est donc primordial pour vous de trouver du temps pour partir loin, ou pas d’ailleurs, mais vous allez devoir sortir la tête du guidon si vous ne voulez pas devenir fou. Vous devez partir en vacances, prendre du recul et surtout souffler un bon coup et prendre un bon bol d’air frais.

Dégagez-vous du temps

Pour parvenir à vos fins, vous allez devoir trouver du temps. Prévoyez une voir même deux semaines pour bien faire, et pendant ces deux semaines, ne prenez aucun rendez-vous, et nous insistons sur le aucun. Car vous ne devez pas vous retrouvez avec des rendez-vous la semaine ou vous comptez partir, même si des dossiers sont pressants, n’hésitez pas à les donner a vos collègues. En tant qu’avocat, ils comprendront c’est une certitude. A moins que vos vacances tombent en même temps que les votre et cela se pourrait bien. Ne soyez pas déçu si personne ne peut reprendre votre dossier, il y a forcément une solution. Cherchez-bien.

Ne pas bâcler votre travaille

Ce n’est pas parceque vous voulez partir en voyage, que vous devez bâcler le travaille qu’il vous reste à faire et clore certains dossiers, si vous n’avez pas le temps, vous n’avez pas le temps. Vous risqueriez de le payer si vous ne faites pas les choses correctement, et il serait dommage que votre réputation en pâtisse, juste parce que vous vouliez partir en vacance l’esprit tranquille. Faites comme vous avez toujours fait, bien travailler est la clé de la réussite alors ne vous emballez pas et faites ce que vous avez à faire.

Un besoin pour vous

Partir en vacance est la meilleure chose que vous puissiez faire si vous voulez arrêter de penser à la montagne de dossier qui vous attend. Vous allez pouvoir extérioriser. Et même en tant qu’avocat, vous vous devez de prendre un peu de temps pour vous. C’est humain et nous osons espérer que vos clients le comprennent. Ils ne peuvent pas vous obliger à resté cloitrer dans votre bureau, pendant que eux-même profitent surement du soleil sur le bord des côtes françaises. Donc, ne vous prenez pas la tête, et souffler est le meilleur moyen de repartir du bon pied. Ne croyez pas que se tuer au travaille mène à quoi que se soit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.