Sep 05

Partir en vacances quand on est carreleur

Vous êtes un carreleur de métier et vous aimeriez bien partir en vacance, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour partir l’esprit tranquille, nous allons vous décrire plusieurs points qui peuvent vous permettre de voyager sereinement.

Se dégager du temps

Vous allez devoir impérativement vous dégager du temps si vous voulez pouvoir voyager, c’est une certitude. Comment procéder ? Et bien vous allez devoir être très actif durant les semaines à venir si vous espérez partir en vacances cet été. Ne bâclez pas votre travaille, se serait une énorme erreur de votre part, faîtes simplement plus d’heures. Mettez vous au diapason, mais surtout ne bouclez pas des chantiers pour dire d’être tranquille, car vos clients vous feront payer le prix fort et c’est bien normal, ne jouez pas votre entreprise de carrelage pour quelques semaines de vacances, même si vous en avez besoin. Prenez plutôt le temps de bien faire, cela vous évitera de devoir revenir durant les prochaines semaine. Le but est de travailler un maximum pour finir tout le travail que vous avez à faire. Faîtes les chantiers les plus pressants. Si vous pouvez également reporter certains chantiers, certains de vos clients comprendront si vous leur demandé de repousser la date de début du chantier de quelques semaines. Mais n’en annulé pas pour pouvoir partir en voyage.

Boucler votre agenda

Surtout, ne prenez pas de nouveaux rendez-vous pour les semaines à venir, même des petits chantiers, sinon vous ne vous en sortirez jamais. Et si vraiment vous refusez trop de travail, n’hésitez pas à vous rabattre sur un collègue carreleur, il vous renverra surement l’ascenseur dans quelques temps quand il voudra lui aussi partir en voyage. Si vous pouvez vous faire passer des clients avec un autre artisan, n’hésitez pas à le faire au moment de vos vacances. Partir en voyage est la meilleure façon de souffler. Surtout ne vous en privez pas, quand on travaille toute l’année, surtout dans votre corps de métier, vous êtes cassé physiquement et la meilleure manière de repartir c’est de se poser. Connaissez-vous déjà le lieu de vos vacances ? Si non, nous vous conseillons de le trouver avant d’y être, ne réservez pas au dernier moment où vous serez bien déçu d’apprendre qu’il n’y a plus de place là ou vous désirez partir. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous dépêcher de clôturer votre agenda si c’est pour au final rester chez vous. Si vous voulez partir en vacances, faites les choses correctement du début à la fin. Voyager est le meilleur moyen pour sortir la tête du guidon quand on est carreleur. Alors ne vous privez pas, vous ne le regretterez pas, un dernier effort, suivez nos conseils et vous pourrez partir aux Bahamas l’esprit tranquille.