Sep 26

Partir en voyage quand on travaille dans un bureau d’étude mécanique

Vous avez votre bureau d’étude mécanique, vous avez énormément de travaille et vous vous demandez comment vous pouvez vous y prendre pour partir en vacances cette année ? Ce ne sera pas chose facile, mais il est possible, même pour vous, de partir en vacances. Loin de tout, décrocher et vous détendre aux Bahamas. Et oui, mais comment ? Et bien c’est ce que nous allons voir juste après.

Ne vous mettez pas la pression

Il est inutile voir même fortement déconseillé, de vous mettre une pression sur les épaules. Car si vous marchez ainsi, vous allez bâcler le travaille qu’il vous reste à faire. Et ce n’est clairement pas la bonne solution. Faites les choses correctement, comme d’habitude, évitez de vouloir aller trop vite, cela risque de vous desservir plus qu’autre chose, et ce n’est pas ce que vous désirez.

Ne prenez plus de rendez-vous important

Un point important, c’est d’éviter de prendre des rendez-vous client avant de partir, car c’est surement pour vous rajouter de la charge de travaille encore une fois, vos clients peuvent et surtout, doivent comprendre, que vous aussi vous avez le droit à du temps de repos. Même si vous êtes un gros bureau d’étude mécanique en Rhône-Alpes. Vous ne devez pas vous laisser prendre par le temps, partir en vacances est important pour tout le monde et si vous ne décrochez jamais, vous allez finir par ne plus en pouvoir et un jour ou l’autre, vous allez le payer. Alors surtout : plus de rendez-vous important avant de partir en voyage.

Finir un maximum de projets

Même si vous ne finissez pas tous vos projets, et bien souvent vous n’y arriverez pas, ce n’est pas grave. Ne bâclez pas les projets encore une fois, même si la dead-line pour la livraison d’une machine approche, essayez de voir avec votre client si vous ne pouvez pas repousser un peu, quitte à prendre une pénalité, si celle-ci reste convenable. Ne faites pas couler votre entreprise pour pouvoir partir voyager, mais essayez de négocier. Votre domaine vous le permet alors faites-le. Et même si vous sentez que cela risque d’être juste même à votre retour, faites des heures supplémentaires avant la date fatidique, mais surtout, ne prenez pas votre ordinateur pour partir en vacances, sinon vous n’arriverez pas à décrocher. Et c’est le plus important, décrocher, se reposer. Sinon à quoi bon partir en vacances ? Vous devez vraiment vous détendre et relâcher toute cette pression que vous ressentez. Et essayez de caler vos vacances différemment de celles de vos employés, comme ça, il restera quand même quelqu’un au bureau pour pouvoir répondre aux appels et aux mails de vos clients, et il restera quelqu’un pour avancer les différents projets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.