Passer des vacances hors du commun au Chili

Situé sur la côte Pacifique, le Chili regorge d’endroits surprenants qui méritent un détour. Ce pays d’Amérique du Sud constitue une destination de rêve pour les vacanciers en quête de dépaysement. La première adresse à privilégier durant un voyage sur mesure au Chili est la ville de Valparaiso. Arrivés dans cette métropole, les touristes apercevront de nombreuses maisons perchées au sommet des collines. En flânant les rues des quartiers de la commune, ils ne manqueront pas de découvrir des graffitis réalisés par de légendaires artistes chiliens. Parmi les œuvres les plus fascinantes à admirer, il y a les colibris d’Inti, les saumons humains de Milan ou encore les fresques du collectif UnKolorDistincto. Au cours de leur passage à Valparaiso, les globe-trotters visiteront également le musée d’histoire naturelle qui a été créé en 1878 par Eduardo de La Barra Lastarria. Cet établissement conserve le patrimoine culturel de la contrée et abrite, entre autres, des momies Chinchorro, des pierres semi-précieuses ainsi que des céramiques mapuche de Quinchamalí.

Une échappée inoubliable dans la ville de Santiago

Durant leurs voyages sur mesure Chili, les touristes passeront quelques jours dans la ville de Santiago, la capitale chilienne. Cette métropole se démarque par ses magnifiques édifices construits par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle. En se baladant autour de la Place d’Armes, les vacanciers découvriront, par exemple, la Cathédrale métropolitaine de Santiago et le Musée d’Histoire nationale. Ils y observeront aussi la Casa Colorado qui a été érigée en 1769. Ce bâtiment, témoignant la période coloniale, se démarque par ses murs de sillar de pierre et son toit de bois en chêne. Les bourlingueurs pourront également se promener sur les rives de la rivière Mapocho où se trouve le parc bicentenaire (Parque Bicentenario). Ils y admireront une collection de sculptures fascinantes et assisteront à des spectacles gratuits. À part cela, les globe-trotters se rendront dans le quartier de Bellavista. Cet endroit est réputé pour ses galeries d’art et ses ateliers de créations de bijoux en lapis-lazuli qui parsèment les rues.

La province de Coquimbo, un endroit exceptionnel

Au cours de leur voyage sur mesure Chili, les touristes rejoindront la province de Coquimbo pour explorer la zone humide de renommée mondiale « Las Salinas de Huentelauquén ». Ce site séduira sûrement les visiteurs de par la splendeur de ses paysages. Ses magnifiques plages, sa vaste lagune estuarienne et ses dunes de sable émerveilleront les vacanciers. Sur les lieux, les adeptes de sports nautiques pourront faire de la plongée, du kayak et de la planche à voile. Les amoureux de la nature y trouveront aussi leur bonheur en découvrant une grande variété d’oiseaux résidents et migrateurs. Ce bout d’Éden constitue également un havre de paix pour diverses espèces de reptiles, de mammifères et d’amphibiens. Les globe-trotters auront l’occasion d’y observer certaines espèces en voie d’extinction comme la loutre marine ou encore le crapaud chilien. À part cela, cet endroit sert de refuge à de nombreuses espèces de poissons et de crustacés tels que le Mugil cephalus et le Cryphiops caementarius. Ce dernier est une crevette endémique à cette région.

Laisser un commentaire