«

»

Oct 06

Pourquoi partir en voyage au Kirghizistan

Terre encore peu connue des touristes, le Kirghizistan a pourtant de nombreux atouts pour séduire les voyageurs en quête de grands espaces.

Ce pays d’Asie centrale, ex république soviétique, à longtemps vécu au diapason russe, mais depuis son indépendance en 1991, le Kirghizistan renoue avec ses traditions ancestrales et dévoile aujourd’hui l’ampleur de ses richesses.

Ce vaste territoire, formé à 80% de montagnes, abrite une importante faune et un monde sauvage en grande partie encore inexploré.

Voici donc quelques arguments pour vous donner l’envie de partir au Kirghizistan pour votre prochain voyage.

Découvrir le mode de vie des semi- nomades

Un séjour au Kirghizistan est avant tout une occasion, pour vous, de découvrir une culture authentique et étonnante : celle des semi-nomades. Autrefois nomades, l’apparition des villes et la mondialisation a peu a peu permis à la population de se sédentariser. Néanmoins, la culture nomade perdure l’été lorsque les éleveurs s’en vont dans les contrées reculées faire paître leur troupeau.

Un voyage au Kirghizistan vous conduit en plein cœur des vallées kirghizes à la rencontre des nomades et de leur maison traditionnelle, la yourte.

Profiter d’un paysage magnifique

Profiter de la beauté de ses paysages est également l’une des choses à ne pas manquer lors d’un voyage au Kirghizistan. En parcourant le territoire kirghize, vous aurez l’opportunité d’admirer un paysage à la fois pittoresque et varié entre les pics enneigés, les lacs d’altitudes, les canyons ou encore les plaines verdoyantes.

Ces paysages naturels et encore préservés est un atout majeur pour le pays qui peut se vanter d’avoir un environnement sauvage d’une grande richesse.

Faire de la randonnée équestre

La randonnée à cheval fait partie des choses à faire absolument au Kirghizistan. Que vous soyez un cavalier débutant ou confirmé, dans ce pays, vous trouverez un parcours adapté à votre niveau. Profiter d’une merveilleuse promenade à travers un paysage naturel exceptionnel. La randonnée à cheval est  une occasion de vivre une aventure exceptionnelle sur l’ancienne route de la soie.

Partir à la rencontre d’un peuple chaleureux

Un périple au Kirghizistan sans une rencontre, même un court instant, avec son peuple est incomplet. En effet, découvrir la légendaire hospitalité des Kirghizes est une expérience unique. Ce sont des gens accueillants et chaleureux qui adorent partager leur histoire et leur culture avec les visiteurs.

Savourer la gastronomie locale

Goûter à la gastronomie locale fait également partie des plus grands plaisirs d’un voyage au Kirghizistan. Héritée de la culture nomade, la cuisine kirghize se caractérise par des plats simples à base de viande et de produits laitiers. Parmi les plats incontournables, vous avez par exemple le plov. Il s’agit d’un plat à base de riz sauté agrémenté de légumes (pois chiches, carotte, ail, etc.), de viande de mouton ou de bœuf et d’épices. Vous avez aussi le beshbarmak qui est un plat composé de nouille, de viande de cheval bouillie et des pommes de terre.

Observer une faune unique

Territoire sauvage par excellence, le Kirghizistan est le refuge de nombreuses espèces d’animaux sauvages rares. Vous pourrez peut être observer le fameux léopard des neiges, animal emblématique du pays ou encore le chat de pallas, une espèce rare parfaitement adaptée au dur climat du Kirghizistan.

 

Au sujet de l'auteur

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>