Juin 29

Quand partir à Madagascar ?

Quel que soit le pays où vous voulez partir en voyage, il faut considérer la saison pour y aller. La destination pour Madagascar peut se faire tout au long de l’année et les coûts de dépenses sont moins importants pendant la basse saison car il y a peu de gens qui visite le pays pendant ce temps. Mais pour pouvoir connaitre les cultures Malagasy et pour avoir plus de rencontre pendant votre voyage c’est mieux d’y rendre durant les hautes saisons qui se découlent à la fin de la période d’été du mois d’avril en octobre.

Quelles destinations et à quel moment ?

La période de vacances à Madagascar se passe en général pendant le mois de juin jusqu’en septembre et durant cette époque, il est indispensable de faire la réservation de vos hôtels avant. Confier cette tâche à un tour Madagascar pour avoir de la tranquillité. Pendant ce temps, c’est aussi le moment pour les habitants des hautes terres d’effectuer ce que les malagasy appellent « famadihana » ou le retournement des morts. Cette coutume qui consiste à exhumer le corps de l’ancêtre et l’envelopper par des nouveaux linceuls.  Mais une fois que l’hiver arrive, c’est aussi l’époque de faire la circoncision des petits garçons. La fête de l’indépendance du pays se déroule aussi entre ce temps le mois de juin. Et si vous partez dans la partie Est du pays, vous verrez chaque mois de juillet une festivité appelée le festival de baleine. Ces grands mammifères migrent vers les eaux chaudes de la côte Est du pays plus précisément à Sainte-Marie où les habitants du lieu effectuent de fête pour attirer les touristes à visiter l’endroit. Ces différents évènements vous permettent de savoir plus sur les cultures du pays.

Quels autres types d’attractions dans le pays ?

En général, dans les hautes terres, vous pouvez effectuer la visite des différents sites touristiques ainsi que les palais royaux qui se localisent dans la capitale du pays et ses alentours. Vous verrez les lacs volcaniques qui se situent dans la région de Vakinakaratra à quelques kilomètres de la capitale si vous prenez la route vers le Sud. Et si vous partez dans les côtes Est, Ouest, Nord et Sud, vous profitez des belles plages qui différencient le pays avec des faunes et flores très impressionnantes. Madagascar possède aussi des différentes montagnes rocheuses ou  tsingy comme celui  qui se trouve à Bemaraha.