«

»

Juil 03

Randonnées aux Iles Canaries : une aventure à couper le souffle

A l’approche des vacances d’été, vous êtes en quête d’une destination de vacances où vous pouvez vous offrir le plein d’aventures ? Ne cherchez pas loin. Les Iles Canaries sont parmi les meilleures. C’est un archipel situé dans l’océan Atlantique. Il est constitué de sept îles principales. Parmi les plus visitées, il y a Tenerife, La Gomera et Lanzarote. Chacune d’entre elles a ses propres atouts. À travers cette guide, découvrez laquelle vous séduira.

L’île Lanzarote

Située à l’est de l’archipel, l’île Lanzarote se distingue pour son magnifique paysage volcanique. Du haut de ses 670m d’altitude, elle propose des sentiers infinis pour les randonnées. C’est dans cette île paradisiaque que l’on peut découvrir le parc national de Timanfaya. C’est l’endroit où se concentrent les plus beaux cônes volcaniques. Du fait de ses nombreuses fréquentations, les droits de visite sont très stricts. Pour balader à travers l’île, il est conseillé de faire appel à un accompagnateur professionnel.

L’île Tenerife

Étant la plus grande et la plus visitée de l’archipel, l’île Tenerife possède une altitude de 3 718m. Plusieurs découvertes touristiques y sont possibles et les sites de randonnées ne sont pas en reste. L’île Tenerife est dotée en effet d’un paysage à la fois volcanique, vert et aride avec une variété de circuits pour les randonneurs. Elle se distingue par son incroyable faune et flore qui donne envie de découvrir. Sa côte est bordée d’immenses falaises et ses sommets sont accessibles aussi bien en voiture qu’à pied.

La Gomera

La Gomera est le paradis idéal des randonneurs. L’île est située à seulement quelques kilomètres de Tenerife. Elle est très prisée de tous pour son impressionnante faune et sa réserve biosphère. Ses paysages sauvages sauront surement ravir les fans de rando avides soif d’aventures. C’est dans la Gomera qu’on peut découvrir le parc du Garajonay.

Un climat idéal et une situation géographique privilégiée

Les iles Canaries se situent à seulement quelques heures d’avion depuis Paris. Pour une personne à la recherche d’un dépaysement total, cet archipel de l’océan Atlantique propose un cadre idéal pour un voyage aventure garanti. Le climat est agréable, notamment le meilleure au monde. Le plus chaud s’étend entre le mois de juillet et septembre. Le reste de l’année, le temps est doux et ensoleillé. Ce qui permet une bonne baignade à la mer sur ses plages de sable noir et ses eaux turquoise dans une ambiance farniente.

Au sujet de l'auteur

camille