Juin 20

Un voyage dans la capital Japon

 

Un passage à Tsukiji, le plus immense commerce de poissons de la planète

Enrichissez votre matinée en rejoignant très tôt cette cité portuaire de la capitale japonaise. Vous serez impressionné par l’image que procure Tsukiji lors de vos voyages au Japon. Environ 2 000 t de poissons y transitent tous les jours. Vous serez fasciné d’assister aux fameuses enchères aux thons. Ces derniers peuvent se vendre à des prix très couteux. La transaction record remonte en 2013 quand un thon rouge géant de 200 kg a été cédé pour 1,3 million d’euros. Le marché couvert sera la deuxième étape durant votre exploration de Tsukiji. Vous y trouverez de nombreux types de poissons. Mise à part l’obligation de respecter des consignes strictes, les balades dans les immenses galeries de Tsukiji seront des moments de promenades agréables. Puis, vous pouvez terminer votre parcours à Tsukiji en rejoignant les halls extérieurs. Les produits proposés sur les échoppes des marchands y sont diversifiés et la plupart sont mêmes étrangers pour les touristes. Enfin, le marché abrite également des restaurants qui vous servent des sushis et des poissons frais à déguster sur place.

Découvrez les merveilles d’un monument religieux légendaire

Localisée dans le secteur d’Asakusa, le temple de Sensō-ji est le plus ancien des édifices de Tokyo. Il a été construit à l’époque de l’impératrice Suiko (593–28). Selon les récits historiques, des événements importants ont rendu célèbre ce site. Deux frères se sont voués au bouddhisme après avoir découvert sur les lieux une statue de la déesse « bodhisattva Kannon ». Depuis, le monument est dédié à la divinité ainsi qu’à ces deux personnalités. Il est composé d’une porte principale ou « Kaminarimon » ou « porte du tonnerre ». Cet accès débouche sur une longue ruelle marchande. Plusieurs magasins y résident, permettant aux touristes d’acheter des souvenirs durant leurs voyages Japon. Lorsque vous arriverez à la place centrale du temple, vous pouvez admirer les différents bâtiments qui s’y trouvent et apprendre davantage sur la culture japonaise à travers des visites guidées.

Des moments de détentes dans le parc d’Ueno

Partagez une excursion en groupe ou en famille dans un cadre verdoyant durant vos voyages Japon au parc d’Ueno. Cette aire de repos, siégeant au cœur de la ville, est un refuge idéal pour éviter les vacarmes et la pollution de la mégalopole. Le parc d’Ueno-Onshi est un endroit à ne pas rater. Cet espace vert s’étend sur 62,6 ha et abrite de prestigieux musées. On y trouve le musée national de Tokyo où sont exposées 100 000 pièces de collection anciennes. En outre, votre promenade sera remplie d’amusement si vous passez au zoo d’Ueno. Ce site accueille près de 10 000 animaux issus de 900 espèces différentes, dont les célèbres pandas géants.