Oct 27

Voyage Inde : ce que vous ne verrez qu’en Inde !

L’Inde est un pays qui peut surprendre tous les visiteurs. Grouillant de monde, le pays compte aussi un nombre incalculable de divinités. Ces dernières étant toujours différentes selon les attributions, les castes et les familles. Alliée à une culture locale très riche, la religion constitue un pilier indispensable du pays. Ce dernier est cosmopolite dans toute son intégralité. De la cuisine aux habitudes locales en passant par des habitants aux gouts vestimentaires uniques et des architectures qui reflètent des penchants assez spéciaux. Si vous voyagez en Inde, vous ferez la rencontre de choses que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs.

A ne pas manquer pendant un voyage Inde :

Des divinités qui se comptent par millions :

Quand on en pense à l’Inde, on s’imagine tout de suite que les divinités sont attribuées à des fonctions bien définies. Une fois que vous serez sur place, vous serez surpris de constater que la religion locale est aussi riche que magnifique. Les divinités différencient selon les castes et les familles. On compte des millions de divinités en Inde, 330 millions au total. Chacune d’elles est aussi spéciale que d’autres. Avec des offrandes et des prières, c’est seulement en Inde que l’on peut apprécier une notion de la religion aussi riche. Vous pouvez consulter plus d’infos sur India Holiday Tour.

De la couleur partout, vraiment partout !

La profusion des couleurs vives ne se rencontre qu’en Inde. Et cela ne passe pas seulement à travers les vêtements mais également à travers les nourritures. Des saveurs et des piments colorés, il y en a des milliers en Inde. C’est un plaisir aussi bien pour les papilles que pour les yeux. Et même si on rencontre des couleurs dans les autres pays, l’Inde détient sans doute le record. Les vêtements ne sont pas simplement colorés, ils sont également ornés de bijoux multicolores inimaginables.

Une forêt de 550 hectares

On rencontre des forêts partout dans le monde mais ce qui fait la particularité de cette forêt de l’Inde c’est qu’elle n’a été plantée que par un seul homme. Un exploit vraiment époustouflant qui abrite maintenant un écosystème complet et très florissant.

Une prison particulière du Rajasthan

Si dans tous les prisons du monde, les prisonniers restent vraiment des prisonniers, dans celle de Rajasthan c’en est autrement. Les prisonniers peuvent faire des va et vient en ville et ils tiennent mêmes des fonctions comme professeurs ou menuisier. Une idée qui dépasse souvent les visiteurs.

La Gulabi Gang

Le respect est une notion très importante en Inde. Lorsque les femmes sont battues par leurs maris, elles font appelle au Gulabi Gang. Le gang est composé seulement de femmes et elles punissent les maris qui battent. Un phénomène que l’on ne verra qu’en Inde. Expliquant que les femmes doivent être respectées et qu’elles doivent être défendues.

Une profusion d’or considérable :

L’or tient une place très importante en Inde. Même si on trouve le métal précieux dans tous les pays, en Inde 11% de l’or du monde est détenu par les ménagères indiennes. On ne devrait pas donc être trop surpris de voir de nombreuses femmes avec une quantité phénoménale d’or sur le corps en Inde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.