Oct 17

Voyage linguistique pour les petits

Les vacances arrivent et vous ne savez pas quoi faire ? Vous ne pouvez pas prendre de congé,où vous avez envie de profiter de vacances en couple sans vos enfants pour une fois ? Mais vous ne savez pas où laisser vos petits bouts de choux ? Pourquoi ne pas leur offrir un séjour linguistique ? Des vacances encadrées et surveillées dans un pays nouveau dans le but de l’apprentissage. Une superbe solution pour que vous soyez sûrs que vos enfants ne perdent pas leur temps. Découvrez avec nous les séjours linguistiques pour les 10-18ans.

Les écoles :

Les cours de langues pour les enfants sont ludiques, les professeurs font en sorte que les jeunes apprennent la langue tout en s’amusant. Des jeux de société pour apprendre du vocabulaire, des jeux de rôles pour apprendre à communiquer, lecture d’histoires pour pratiquer l’écoute … les enseignants ne manquent pas d’imagination pour ne pas laisser votre enfant s’ennuyer en cours.

L’avantage des enfants est qu’ils ont une capacité d’apprentissage plus rapide qu’un adulte, les progrès se feront vite ressentir. L’acuité visuelle et auditive sont aussi importantes, un enfant aura plus de facilité à prendre et s’adapter à un accent et fera le lien entre ce qu’il verra et apprendra et développera ainsi ses capacités linguistiques.

 

Les activités :

Partir en séjour linguistique permet non seulement d’étudier une langue dans un pays étranger, mais aussi de découvrir celui-ci. Les activités ne manqueront pas : visite culturelle, musées, activités en mer, randonnée en montagne, chasse au trésor en forêt … tout dépendra du lieu où se rendra votre enfant.

Les activités sont toutes encadrées par un adulte de l’école, l’objectif est d’offrir sécurité et surveillance. Vous n’aurez absolument rien à craindre pour vos petits bambins.

 

Le logement :

Le séjour en famille d’accueil est une expérience unique pour vos enfants. Ils auront l’occasion de partager le quotidien d’une famille locale avec d’autres élèves de nationalités différentes.

Pour les petits, sont généralement prises des pensions complètes, la famille offrira un déjeuner emballé pour être emporter à l’école et le diner se déroulera en famille dans la maison d’accueil.

La famille se chargera aussi d’accompagner les enfants les plus jeunes du domicile à l’école le matin et de revenir les chercher le soir à la fin des cours.

Pour les plus grands, des logements en résidence peuvent être offerts, toujours sous surveillance bien sûr.

La meilleure période :

La plupart des écoles organisent descours d’été pour les jeunes durant les grandes vacances scolaires. Cependant il est possible de réserver pour certaines des classes durant une autre période de l’année pour les vacances d’hiver ou de printemps. La durée du séjour en été pourra être plus longue évidemment.

 

Qu’apportera un séjour linguistique à vos enfants ?

Ça sera pour eux une expérience formidable de faire un voyage linguistique.Ils apprendront une nouvelle langue, gagneront en confiance et se feront de nouveaux amis.

Le fait de voyager sans leurs parents leur apprendra à être plus indépendants et à surmonter leurs peurs. Ça sera aussi l’occasion de se familiariser avec un milieu étranger, de s’ouvrir au monde et de découvrir plein de nouveautés. Une belle opportunité, spécialement pour les petits timides et introvertis.

Certaines écoles organisent des programmes autour d’un thème :HarryPotter,tennis, cheval … Rien de mieux pour ravir les petits septiques.

Un séjour linguistique est aussi un voyage, des vacances dans un pays nouveau, de belles surprises sont au rendez-vous pour vos petits-enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.