«

»

Oct 12

Voyager au Japon avec un JR Pass

Le Japon est le pays des trains. Saviez-vous que les gares les plus fréquentées au monde se situent sur l’archipel japonais ? Shinjuku, Shinagawa ou encore Nagoya, des millions de personnes se prennent chaque jours dans les gares japonaises. Pourquoi alors ne pas profiter du train pour découvrir le Japon ?

Des trains, des trains, des trains

Vous ne pourrez pas les louper : les trains sont partout au Japon ! Et chacun d’entre eux a sa propre particularité, son propre charme. Le Shinkansen, grande fierté nationale arbore différents coloris dont certains sont inspirés de Manga ! Les trains de la compagnie JR de Tokyo sont eux aussi inoubliables mais pas visuellement. Non, c’est musicalement qu’on s’en souvient ! En effet, chaque station de train de la capitale japonaise est reconnaissable par une musique spécifique jouée très fort à chaque arrêt de train. Celles-ci restent vraiment dans la tête et sont très entrainantes. A tel point que les japonais eux-mêmes les connaissent parfois par cœur et peuvent deviner la station rien qu’à la mélodie.

Découvrir le Japon en train

Grâce à un formidable réseau ferroviaire, il est très pratique et très agréable de découvrir le Japon en train. Un aller de Tokyo à Kyoto vous prendra environ 3 heures. Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer le Mont Fuji de loin par beau temps. Toutes les grandes villes japonaises sont d’ailleurs accessibles facilement par train. Ainsi il est possible de visiter Tokyo, Osaka, Kyoto, Sendai ou encore Hiroshima par voie ferroviaire lors d’un seul et même voyage. Quel bonheur quand on connaît la beauté des paysages montagneux du Japon !

Une seule solution viable : le JR Pass

Comme en France, le train coûte cher au Japon, très cher même. Un simple trajet Tokyo-Kyoto peut vous coûter 200 euros aller-retour. De quoi en décourager plusieurs à voyager quand on sait qu’il s’agit du moyen de transport le plus pratique. Heureusement les japonais ont une solution : le JR Pass ! Ce pass permet aux voyageurs de profiter de trajets illimités sur le shinkansen, le train à grande vitesse japonais, pendant une durée de 1, 2 ou 3 semaines. Et tout ça pour un prix allant de 150 à 400 euros. Un budget certes, mais très rapidement rentabilisé quand on voyage ne serait-ce qu’un petit peu au Japon. Dans le doute, prenez le temps de vous renseigner et vous opterez quasiment toujours pour un Japan Rail Pass.

Au sujet de l'auteur

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>