Voyager au printemps : 5 destinations à ne pas manquer

L’hiver est parti, les beaux jours arrivent et les températures deviennent plus agréables. Le printemps est donc une saison idéale pour voyager et découvrir d’autres contrées à travers le monde. Voici donc 5 destinations que l’on vous conseille de visiter durant la saison printanière. Elles vous permettront de découvrir de superbes paysages et de profiter d’excellentes activités durant votre séjour.

La région de Stavanger, en Norvège

La région de Stavange est une superbe destination qui se trouve en Norvège. Elle est notamment célèbre auprès des amateurs de randonnée et de beaux paysages. Il est très agréable de s’y rendre au printemps pour admirer les arbres en fleurs, les montagnes majestueuses, les splendides fjords splendides, les plages au sable fin, sans oublier les belles maisons de la ville de Stavanger qui sont baignées par le soleil.

Parmi les sites les plus pittoresques, il y a le fjord Lysefjord, la plage Sola ainsi que le fameux Preikestolen. Ce dernier est une falaise culminant à une hauteur de 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord et c’est l’attraction la plus visitée du comté de Rogaland. Et si vous avez envie de partir à l’aventure, enfilez vos chaussures de trekking et partez à la découverte de Kjerag, ce spot est classé parmi les meilleurs sites de trekking d’Europe.

Kjerag est une majestueuse montagne du Lysefjord, son point le plus élevé culmine à 1 110 mètres au-dessus du fjord. Sur ses pentes se trouve le Kjeragbolten, c’est un fameux rocher coincé entre les deux versants de la montagne. L’ascension est assez exigeante et sa durée s’étend sur 7 à 10 heures. C’est pourquoi cette randonnée n’est recommandée qu’aux randonneurs expérimentés et en bonne condition physique. C’est un véritable exercice de cardio qui vous attend, et qui vaut bien ceux sur ce site si vous souhaitez brûler des calories.

Montréal, au Canada

S’il y a bien un seul mot qui englobe vraiment l’aspect de la plus grande ville de la province du Québec, c’est son « éclectisme ». En effet, Montréal est une cité dont l’architecture côtoie l’ancien et le moderne, avec des structures datant du 18ème siècle qui se fondent dans un paysage du 21ème siècle. Les maisons à l’ancienne abritent maintenant des restaurants servant de la cuisine fusion, et le bilinguisme ainsi que le multiculturalisme font la richesse de cette ville qui est la plus bilingue du Canada.

Les principales attractions de cette Montréal comprennent des musées de classe mondiale et des marchés très animés. Une balade à travers cette cité vous donnera l’opportunité de faire une activité travaillant le cardio sans vous en rendre compte. Commencez votre visite le long des anciennes rues pavées du Vieux-Montréal. Dans ce quartier historique, vous pouvez visiter d’anciennes cathédrales ou prendre un cappuccino dans l’un des cafés traditionnels français le long du boulevard Saint-Laurent. Sinon, vous pouvez boire une tasse de thé à l’instar du thé vert pour maigrir présenté dans la vidéo https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

Et si cette découverte historique n’est pas à votre goût, rendez-vous du côté du centre-ville pour un après-midi à faire du shopping ou du côté du Parc du Mont-Royal pour faire une petite randonnée. Assurez-vous simplement de conserver suffisamment d’énergie pour les activités qui se déroulent après le coucher du soleil. Montréal, en particulier la rue St-Denis, est connue pour sa vie nocturne trépidante qui se poursuit jusqu’aux premières heures du matin.

Dublin, en Irlande

Dublin, la capitale de l’Irlande, est une ville des plus animées durant les journées du printemps. Par ailleurs, comme les heures d’ensoleillement s’allongent, le temps est généralement clément. Ce qui vous permettra de passer un séjour bien rempli grâce à plusieurs activités. En particulier, les différents festivals de musique et de cuisine, ainsi que les balades et découvertes.

Du 18 au 28 mai se tient le Dublin Dance Festival. Ce festival a pour objectif d’inspirer et de promouvoir la danse contemporaine, en particulier le travail d’artistes irlandais émergents, de même qu’en proposant de nouvelles pièces et en encourageant la créativité. Sinon, si vous avez l’occasion d’aller à Dublin au début du mois de juin, vous pourrez assister au plus grand festival de jardins d’Irlande : Bloom in the Park.

Cet événement se tiendra du 31 mai au 4 juin au Phoenix Park qui est l’un des plus beaux parcs urbains d’Europe. Son but est d’offrir aux visiteurs un avant-goût des dernières tendances en matière d’horticulture, de cuisine, de boissons, et de design en Irlande. De nombreuses animations et spectacles pour petits et grands s’y tiendront également.

Le Keukenhof à Lisse aux Pays-Bas

Le Keukenhof est un superbe parc floral de 32 ha situé dans la commune de Lisse aux Pays-Bas. C’est le lieu par excellence pour voir les fleurs éclore au printemps avec ses millions de tulipes, narcisses, jacinthes, roses et autres fleurs à bulbes. En vous y rendant, vous verrez que ce n’est pas par hasard si beaucoup de personnes à travers le monde le considèrent comme le plus beau parc printanier du monde.

Une visite offre une expérience unique de couleurs et de parfums, plus de 20 expositions florales spectaculaires, ainsi que des jardins à l’aspect surprenant. Pour voir les champs de tulipes en fleur, le mieux, c’est de se rendre aux Pays-Bas durant les mois d’avril et de mai. Les promenades peuvent se faire à pied, à vélo ou en bateau, de même qu’en compagnie de guides professionnels qui vous parleront de l’histoire du parc et des différentes techniques de plantation utilisées.

L’île de Krk, en Croatie

Avec ses 1 185 îles, la Croatie est un magnifique pays entre Europe centrale et Méditerranée. Parmi ses attraits se trouve l’île de Krk qui est d’ailleurs une destination assez prisée dans le nord de la mer Adriatique. Cette île dotée d’une superficie de 405,78 km² est un vrai petit paradis sur terre. C’est pour cette raison qu’il s’agit de l’endroit où il faut être au printemps pour passer des vacances inoubliables en Croatie.

L’île de Krk est une île populaire auprès des voyageurs par la diversité des attractions et d’expériences dont on peut profiter. Que vous aimiez la culture, la nature ou les lieux touristiques animés, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Vous pourrez visiter des villes âgées de plus de mille ans et des petits villages ruraux, profiter de plages urbaines bien équipées ou vous baigner dans des baies isolées, ou encore vous amuser dans des bars et night-clubs animés, et déguster les spécialités locales dans de petits restaurants calmes et des cafés.

Si vous désirez en apprendre davantage sur le patrimoine historique et culturel de la Croatie, l’île de Krk est également la destination parfaite. Dans cette optique, il est conseillé de partir à la découverte des villes de Krk, Baska, Vrbnik, Punat, Malinska et de Njivice. Au cours de vos visites, vous découvrirez des ruines romaines ou encore des vestiges médiévaux témoignant de la riche histoire croate.

Vous aurez aussi une multitude d’activités à faire en extérieur sur l’île de Krk. À titre d’illustration, vous pouvez nager dans les eaux bleues des lagunes, faire un peu d’exercice de cardio en marchant dans les belles forêts et en grimpant dans les montagnes. Vous serez émerveillé par les paysages de l’île, ainsi qu’en observant des espèces d’oiseaux et de plantes rares.

Laisser un commentaire