Oct 17

4 tips pour un week-end à Paris réussi

La capitale française ne fait pas rêver que les touristes étrangers ! En France également, de nombreux curieux font chaque semaine le déplacement pour vivre un week-end idyllique et flâner dans les rues de cette ville de charme. Mais qui dit capitale dit aussi effervescence donc d’éventuels problèmes de transport ou de temps perdu. Pour être certain de réussir votre week-end tant attendu, voici un récapitulatif de quelques astuces pratiques à garder en tête.

1 – Choisissez un mode de transport adapté à vos besoins

La bête noire de Paris, c’est bien sûr les transports ! En voiture, votre séjour peut rapidement passer de l’idylle au cauchemar entre embouteillages et autres ralentissement. Lorsqu’on a qu’un petit week-end à passer dans la capitale, il serait dommage de ne pas en profiter, vous ne trouvez pas ? C’est pourquoi dans Paris, préférez des modes de transport beaucoup plus adaptés, qui en plus, vous feront davantage voir du pays. Par “plus adapté”, nous vous conseillons :

  • Le vélo. Vous trouverez des stations de vélos en libre-service un peu partout dans Paris, pour un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.
  • Le taxi-moto. Si vous êtes adepte de moto, prendre un taxi moto se révèlera la meilleure solution possible. De nombreuses offres foisonnent de toutes parts et vous proposent d’ailleurs des prix très abordables. C’est la grande tendance du moment !
  • Le scooter. Une location de scooter à la journée vous coûtera sensiblement plus cher, mais vous êtes de cette façon maître de vos mouvements.

2 – Listez vos préférences

Un week-end à Paris, ça passe en un rien de temps. Avant d’arriver sur place, nous vous conseillons donc de faire le point sur les lieux que vous souhaitez visiter en priorité, en prenant bien évidemment en compte le temps de trajet pour vous y rendre en fonction de la localisation de votre hébergement.

Paris est grand et vous n’aurez vraisemblablement pas le temps de tout faire, néanmoins prévoir votre itinéraire à l’avance vous évitera de perdre encore plus de temps sur place à vous décider. A vos crayons !

3 – N’ayez pas peur de vous lever tôt

Une fois votre itinéraire bouclé, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture des lieux emblématiques que vous souhaitez visiter. Ce musée ouvre à 9H ? Dans ce cas, mieux vaut vous y rendre dès l’ouverture, car il y a fort à parier qu’il sera bondé dès 10H00. Vous lever plus tôt vous permettra aussi de vagabonder sans croiser une tonne de touristes et de prendre de jolis clichés d’un Paris encore endormi.

4 – Sortez des sentiers battus

Parfois, les lieux les plus incontournables ne sont pas forcément ceux qui vous feront vibrer le plus. Pour donner à votre week-end une unicité certaine, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour vous diriger vers de petits quartiers moins côtés, pour en découvrir les spécificités. Des applications mobiles comme “Secrets de Paris” vous aident par exemple à dénicher de petits coins insolites et originaux.

Il n’y a plus qu’à faire vos bagages !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.