Sep 26

Deux destinations romantiques pour un week-end en amoureux à Paris

Paris, capitale de la mode, mais aussi Paris, ville romantique où les amoureux se donnent rendez-vous pour passer d’agréables moments à deux en passant par quelques pittoresques endroits. La métropole s’enorgueillit de son édifice emblématique, la Tour Eiffel. Mais les couples qui ont choisi d’y vivre un week-end en amoureux s’apercevront très vite que Paris regorge de belles surprises.

Le Pont des Arts

À Paris, les voyageurs ont le choix entre divers types d’établissements hôteliers allants des plus simples aux plus prestigieux. Il suffit d’accéder à la plateforme de l’une de ces enseignes pour trouver en quelques clics un Hôtel pour week-end en amoureux dans la région. Après avoir déposé leurs bagages, les couples pourront tout de suite commencer la sortie romantique par un pique-nique sur le Pont des Arts.
Il s’agit d’une belle tradition que les amoureux ne manquent pas de respecter pendant leur passage dans la capitale. La passerelle bénéficie d’un emplacement idéal en face de l’île de la Cité. L’imposant bâtiment de l’Institut de France dans le 6e arrondissement et la Cour Carré du palais du Louvre confère un cadre exceptionnel à cette destination. La meilleure période pour les sorties est celle qui va d’avril à septembre. Mais l’endroit demeure charmant même pendant l’automne et l’hiver. Une bonne bouteille de vin, quelques plats à emporter, une petite couverture, les amoureux apprécieront cet apéro improvisé au-dessus de la Seine.

L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier a toujours été l’un des sites touristiques de la capitale. Ses grands escaliers, son architecture napoléonienne originale et ses chandeliers de cristal font de lui un endroit romantique qui fait rêver de nombreux couples. L’une des particularités de ce site réside aussi dans son côté raffiné, haut de gamme qui encourage les jeunes mariés à l’intégrer dans leur circuit d’un voyage de noces à Paris.
Sur les lieux, les visiteurs auront la chance d’assister et d’écouter ces superbes opéras et ballets qui font la renommée de l’établissement. Parmi les plus classiques, l’œuvre de Tchaïkovski, Casse-noisette, qui relate l’histoire d’amour de Clara et de son prince, ne manquera pas d’émouvoir les spectateurs. Le décor et cadre ont été conçu de manière à amener ces derniers à vivre chaque péripétie. La soirée peut ensuite s’achever autour d’un dîner aux chandelles dans l’un des restaurants du quartier après une belle promenade du côté du Louvre ou du Boulevard Haussmann.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.