«

»

Sep 12

La coupe menstruelle : votre meilleure amie en voyage

La publicité ne cesse de vanter les qualités des tampons et des serviettes hygiéniques. Dans le monde de l’hygiène féminine, les femmes ne pensent pas qu’ils ont le choix. Elles achètent les serviettes et les tampons sans vraiment penser aux effets secondaires négatifs de ces supports. Plusieurs femmes conscientes des dangers des tampons sont aujourd’hui adeptes de la coupe menstruelle qui a prouvé son efficacité pour se protéger du sang des menstruations.

Que cachent réellement les tampons et les serviettes ?

Depuis leur invention, les serviettes et les tampons jetables évoluent incessamment. Les producteurs de ces protections leur intègrent des substances diverses afin d’améliorer leur pouvoir absorbant. Mais ce n’est pas tout, la liste des produits chimiques inclus dans les tampons et les serviettes montre d’autres agents blanchissants et pesticides et résidus de métaux lourds très toxiques.

La fabrication des tampons et des serviettes est très polluante

La puissance de la publicité pratiquée par les acteurs de l’industrie des protections jetables a fait croire aux femmes que l’usage de ce type de protections est quasi indispensable pour éviter les odeurs répugnantes. En réalité ce n’est pas vrai, les mauvaises odeurs sont principalement issues de l’oxydation du sang ave l’air et la macération des pertes sanguines dans les serviettes et les tampons.
Les protections jetables qui finissent dans les toilettes ou dans les boites à ordures ne sont pas biodégradables. Elles sont responsables d’une grande pollution des aires naturelles et de l’atmosphère quand ils sont incinérés.

La coupe menstruelle est une meilleure alternative

La coupe menstruelle est un récipient en silicone médicale qui, inséré dans le vagin, il collecte le sang des menstruations. La cup de plusieurs marques comme la fameuse marque fleurcup de Dans Ma Culotte dure 5 ans et elle est réutilisable à condition qu’elle soit bien entretenue.
C’est une protection zéro déchet, écolo et non toxique. Elle est testée dermatologiquement et a été démontré qu’elle ne provoque aucune infection et évite le syndrome du choc toxique. C’est la protection verte la plus appropriée pour toutes les femmes.
Elle existe en plusieurs tailles et coloris. Pour les femmes débutantes, elles peuvent utiliser par exemple la fleurcup audacieuse de Dans Ma Culotte. Pour celles qui ont des menstruations plus abondantes, elles peuvent opter pour des felurcups plus grandes.
Grâce à la fleurcup, gardez vos sous dans votre portefeuille, et vivez vos règles en toute sérénité.

Au sujet de l'auteur

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>