Juin 30

Les villes phares où voyager en 2017

Vous êtes un voyageur intrépide et vous adorez découvrir le monde ? Pour cette année, partez à la découverte de quelques magnifiques cités du monde. Elles vous réserveront de grandes nouveautés au niveau de leurs attraits et proposent comme toujours un environnement exceptionnel. Parmi les villes phares que vous devriez absolument voir pour cette année 2017, vous devez inclure les villes suivantes.

Paris, la Cité des Lumière

La capitale parisienne figure toujours dans la liste des destinations attrayantes pour voyager cette année. Elle fait rêver plus d’un voyageur dans le monde. Si vous comptez explorer cette ville prochainement, votre séjour sera une réussite. Tout est à portée de mains dans cette magnifique ville. En termes d’hébergement, quel que soit votre type de séjour et même pour un hébergement de 4 personnes à Paris, vous pouvez trouver facilement un gîte. Le temps de votre séjour, vous pourrez monter au sommet de la Tour Eiffel, le symbole de Paris, pour admirer une vue à 360° de toute la ville.

Une visite nocturne du Musée du Louvre vous dévoilera une ambiance à part et vous exposera les œuvres différemment. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous aurez toujours le temps de réaliser une croisière à bord d’un bateau sur la Seine afin de découvrir la beauté des monuments. Parmi les quartiers les plus attrayants de la ville, on distingue celui de Montmartre et Pigalle. Pour les amoureux du shopping, le quartier des Champs Élysées, l’avenue Montaigne, le quartier de la rue du Faubourg Saint-Honoré proposent de grandes marques.

Mérida au Mexique

Mérida appelée aussi la « cité blanche » est une charmante ville du Mexique. Il faut savoir qu’elle est la capitale de l’État du Yucatán. Elle est localisée à plus de 30 kilomètres du littoral au nord de la péninsule du Yucatan. Elle figure parmi l’une des meilleures destinations de voyage pour cette année. La joie de vivre et l’atmosphère très douce du coin promettent un séjour hors du commun. Capitale culturelle de la région, Mérida expose à la fois son aspect colonial, moderne et cosmopolite.

Au cours de votre séjour, prenez le temps d’admirer son architecture et ses nombreux sites historiques, notamment la Plaza Mayor ou Zocalo, la Catedral San Idelfonso, l’Église Ermita de Santa Isabel ou encore le Palacio del Gobierno. Pour les amateurs de culture, le Museo de Artes Contemporaneo et le Museo de Arte Popular exposent très souvent de somptueuses œuvres d’artistes. Pour découvrir l’atmosphère animée de la ville, rendez-vous sur la Plaza Mayor en journée et même en soirée. Sur la Plaza Santa Lucia, tous les dimanches, un marché d’artisanat y a lieu avec des produits artisanaux réalisés par les femmes indigènes du Yucatán. Tous les dimanches, le centre historique propose diverses activités culturelles et gastronomiques pour tous, notamment danses, musiques, peinture, artisanat local, théâtres et livres.

Séoul en Corée du Sud

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est une ville fascinante. Pourtant, elle est très peu connue des voyageurs en Asie. Elle dispose cependant d’un grand nombre d’attraits. Déjà, les paysages y sont fantastiques avec une ville développée entourée de montagnes, ornée d’espaces verts, de gratte-ciel futuristes, des sanctuaires et palais somptueux. Le temps de votre séjour, profitez de sa joie de vivre. Pour marquer donc votre voyage, montez sur le sommet de la tour Namsan Tower pour admirer la ville.

Si vous souhaitez découvrir un endroit authentique, visitez le marché traditionnel Insadong qui propose une atmosphère chaleureuse et des produits locaux comme les éventails, vêtements traditionnels, pâtisseries traditionnelles et divers articles artisanaux. Envie d’un quartier branché, Hongdae vous offre une ambiance hors du commun avec ses nombreux cafés, ses spectacles de rue, ses karaokés ou Norebang, ses night-clubs et ses street art. Pour une ambiance très calme, rendez-vous sur Hanok Village qui propose un panorama très original avec ses habitations anciennes. Très différent des autres quartiers, celui de Kangnam est très hipster avec sa grande avenue bordée, d’écrans géants, ses grands magasins de prêt-à-porter et ses restaurants.