«

»

Juin 10

Un séjour à Paris : où se garer en quelques jours

La plus fréquente galère qui nous arrive lorsqu’on séjourne à Paris, c’est le questionnement du stationnement de la voiture, où garer sa voiture et combien cela va couter ? Voici quelques éléments à savoir pour trouver le parking idéal pour votre voyage dans la capitale française.

Les parkings à proximité de l’aéroport CDG

Si vous partez pour un court séjour dans cette capitale de la mode moderne, la solution la plus avantageuse pour vous est certainement la location des box de stationnement dans un parking Roissy. En dépit de leur cout assez élevé, ces parkings vous proposent des stationnements garantis et sécurisés, de quoi mettre votre voiture à l’abri durant le séjour. En effet, ces places vu leur prix sont réservées aux véhicules dont le propriétaire ne reste pas longtemps, comme un voyage d’affaire par exemple. Par ailleurs, vu leur proximité de l’aéroport, vous n’aurez pas à louer une navette ou à trouver un taxi pour vous transporter avec vos bagages à l’embarquement.

Pour les séjours de plus d’une semaine

Si vous envisagez de trouver un parking Roissy pour un séjour qui va durer plus d’une semaine, la solution la plus adaptée à votre cas est la location d’une place de parking dans les périphériques de l’aéroport CDG. L’avantage c’est que ces emplacements se trouvent seulement à quelques minutes de l’aéroport, mais leur tarif est 10 fois moindre que les box loués près de l’aéroport. Si vous devez rester plus de 7 jours dans ce cas, c’est la solution idéale pour éviter de payer une somme immense en location de parking. Plusieurs entreprises et boites privées proposent des box de différents tailles et avec une sécurité renforcée que vous pourrez découvrir dans les sites spécialisés ou dans les annonces.

Où trouver votre parking ?

Pour trouver l’emplacement de parking Roissy à louer durant votre séjour à Paris, vous pouvez vous rendre sur une plateforme dédiée à la réservation de parking. En effet, vu l’augmentation de la demande de place de parking dans cette région récemment, nombreux sont les prestataires qui ont créée une nouvelle activité consistant à trouver ou à louer un emplacement pour garer votre véhicule. En faisant quelques prospections sur les moteurs de recherche, une liste de sites spécialisés vous sera donnée. À vous de découvrir l’entreprise ou la place adapté à votre budget et vos attentes. Surtout, n’oubliez pas de vérifier le niveau de sécurité et les services proposés en plus du parking.

 

Au sujet de l'auteur

stephane