Déc 20

Moorea : une île incontournable lors d’un voyage en Polynésie française

Petit bout de paradis sur terre, Moorea est une étape incontournable lors d’un séjour en Polynésie française. Avec la beauté de ses paysages, sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques et le confort de ses logements, cette île est parfaite pour passer des vacances sous les tropiques.

Moorea : ses attraits et ses sites incontournables

Île sœur de Tahiti, Moorea fait partie de l’archipel de la Polynésie Française. Lorsqu’on évoque son nom, on pense directement à des bungalows sur pilotis perchés, à des dauphins dans la baie et à des colliers de fleurs de Tiaré. En réalité, les attraits de Moorea  vont au-delà de ces clichés. La destination réserve encore de nombreuses  surprises pour tous ceux qui prennent  le temps de la découvrir.

Entourée  par  une barrière de corail, cette île est un  vrai paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, de sports nautiques et de nature. Le lagon de Moorea, seul site polynésien classé zone humide d’intérêt mondial, constitue un véritable terrain de jeu pour les adeptes du stand-up paddle. La majestueuse baie de Cook, une des préférées d’Obama, se targue d’être l’une de plus belles criques du monde. Pendant les vacances à Moorea, les plantations de vanille, le Belvédère et  les cascades d’Afareaitu  méritent d’être visités.

Quelques conseils pour se loger à Moorea

Lors d’un voyage à cette île, il faudra absolument  bien choisir l’endroit où l’on va résider. Même si certains sites d’intérêt sont éloignés, 4 jours à une semaine suffisent pour visiter tous les lieux touristiques incontournables. Il convient toutefois de trouver un hébergement à Moorea, à proximité des plages et des lieux de restauration. On peut aussi opter pour une pension de famille chez poerani moorea par exemple.

Pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe, il est également possible de louer  une villa entièrement  équipée pouvant accueillir jusqu’à  8 personnes. Certaines des propriétés profitent d’ailleurs  d’un excellent emplacement. Nichés sur une colline verdoyante, ces logements offrent une vue  panoramique sur le lagon de Moorea. Ce sont les solutions idéales pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances reposantes. De plus, les vacanciers jouissent d’un confort contemporain et disposent d’une cuisine équipée. Par ailleurs, chaque chambre est entièrement climatisée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.