«

»

Oct 12

Bien manger lors des voyages d’affaires

Adopter une alimentation saine et équilibrée peut s’avérer compliqué surtout pendant les voyages d’affaires et les déplacements professionnels. Horaires irréguliers, repas abondants, plats inconnus…Voici quelques pratiques qui vous permettront de bien manger pendant vos voyages d’affaires à travers le monde.

Tout d’abord, il est essentiel de faire au moins trois repas par jour, un petit encas en milieu de matinée et d’après-midi étant recommandé aussi. Cela vaut à la maison et en voyage, les agendas chargés et les longs déplacements ne sont donc pas des excuses pour sauter un repas. Il est aussi conseillé d’essayer de manger à horaires réguliers.

De plus, si vous ne connaissez pas les plats ou si vous ne comprenez pas la langue de la carte, mieux vaut ne pas tenter l’aventure en commandant des plats inconnus. Surtout dans des pays où la gastronomie est très différente de celle à laquelle vous êtes habitué(e), comme en Asie. Cela pourrait vous causer des problèmes de digestion, de malaise et autres gênes à éviter.

Bien s’hydrater est essentiel, boire beaucoup de liquides aide le corps à se sentir mieux. Mais attention à l’alcool. Certes, boire un verre de vin ou porter un toast avec un client ne fait pas de mal, mais il faut faire attention aux fêtes trop alcoolisées (en Russie et au japon, par exemple, avec les toasts à répétition). Mieux vaut ne pas dire ou faire quelque chose qu’on pourrait regretter ensuite devant des clients ou des associés…

Enfin, il y a une série de mesures basiques à prendre en compte lors de voyages dans des pays où l’hygiène n’est pas forcément excellente. En cas de doute, ne buvez que de l’eau en bouteille, ouverte devant vous. Evitez les glaçons, qui peuvent avoir été faits avec l’eau du robinet, ou les jus de fruits et boissons non conditionnés. Mieux vaut ne pas consommer non plus d’aliments crus, que ce soient les viandes, les poissons, les légumes, les mayonnaises ou autres préparations à base d’œuf.

Au sujet de l'auteur

julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>