Nov 29

Comment choisir le bon conseiller de voyage d’affaires ?

Les prestataires en voyage d’affaires ne cessent de se multiplier sur le marché, et avec eux les différentes offres de voyage. Vous avez prévu de partir en déplacement professionnel ? Alors lisez nos conseils ci-dessous pour bien choisir votre conseiller.

Quelles sont les différences entre un conseiller et un agent de voyage ?

En termes de voyage d’affaires, choisir la bonne agence est loin d’être une chose aisée, encore moins un agent ou un conseiller de voyage. Tous deux, en tant qu’acteurs majeurs en déplacement professionnel, ont leur rôle respectif.
Appelé également chargé de clientèle, le conseiller en voyage professionnel est celui qui accompagne le client dans le choix de la planification et l’organisation de son voyage. Cette mission inclut la gestion de l’itinéraire, la réservation, l’hébergement et le transport. En tant qu’expert dans son domaine, il est aussi habilité à conseiller le client sur la prestation adaptée à son budget, notamment de l’entreprise, les besoins et les attentes de cette dernière selon son objectif. Il arrive parfois qu’un conseiller de voyage puisse aussi aider le voyageur d’affaires, ou bien la société à choisir la destination idéale en fonction de leur projet, leur budget et leurs préférences.
Ce qui différencie un agent de voyage d’un chargé de clientèle, ce sont ses missions plutôt axées en vente et commerce. Il vend et émet les billets. Il propose des brochures à ses partenaires et clients. Il peut aussi organiser un séjour à la carte selon les besoins et envies des voyageurs.

Astuces pour choisir le prestataire idéal

Vous savez déjà où partir et vous avez fixé votre budget. Il reste à savoir avec quel conseiller en voyage professionnel travailler. Pour ce faire, plusieurs alternatives sont possibles.
Vous pouvez choisir votre prestataire en vous basant premièrement sur votre instinct. Si vous avez sélectionné plusieurs agences, vous pouvez les comparer en fonction de leurs tarifs, leurs offres, leur accueil ainsi que les possibilités de négociation. Vous vous rendrez compte tout seul si vous pouvez lui faire confiance par la suite.
Choisissez également un prestataire en tenant compte des avis des clients. Vous pouvez vous rendre sur les forums de discussions, les témoignages et vous basez sur leur expérience. Ne négligez pas le bouche-à-oreille ou encore les recommandations de vos proches ou collaborateurs. N’hésitez pas à leur poser des questions en fonctions de vos besoins et exigences.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.