Les bons plans pour partir en vacances sans se ruiner

De nombreuses personnes sont intéressées par les voyages, la découverte de nouvelles contrées et de nouvelles personnes. Si ces périples connaissent un nombre important d’adeptes, il faut reconnaitre que la plupart d’entre eux recherchent le moyen le moins onéreux pour partir en aventure. Si vous vous posez les mêmes questions, voici pour vous quelques astuces pour réaliser cet exploit.


Creative Commons (CC)

Fouiller parmi les offres sur internet

Il faut reconnaitre que cette étape prend un temps important, car elle consiste à passer en revue la plupart des offres de voyages disponibles sur internet. Ce travail vous permettra de mettre de côté les prestations qui vous semblent les plus intéressantes. Il suffira ensuite de faire une analyse comparative selon les destinations, les prix proposés, ainsi que les options présentes sur ces offres.

Certaines plateformes internet à l’image de webtravel vous permettront de payer plus facilement vos billets d’avion vers les destinations de vos rêves.

Fixer la date de voyage dans une période hors saison

Peu de personnes connaissent cette astuce. Elle représente pourtant la règle de base pour réduire de manière considérable, les frais de voyage. En effet lorsque les compagnies de voyage, les hôtels et même les restaurants sont en période morte, ils réduisent le cout de leur prestation de façon remarquable. Si cette baisse leur permet de fonctionner en attendant la période des vacances et des touristes, c’est pour vous l’occasion inespérée de partir sans faire saigner votre bourse. Les meilleurs moments pour bénéficier de tarifs raisonnables sont donc les mois d’octobre et de novembre.

Néanmoins, si votre désir est de partir en été, il est préférable de porter votre préférence sur la période allant de juin au 15 juillet, mais aussi dans le mois de septembre.

Optez pour des pays pas chers

Retenez en général que les destinations les plus prisées sont également les plus chères. C’est donc le cas pour des pays tels que :

  • Le Canada ;
  • Le Japon ;
  • La Scandinavie ;
  • L’Afrique du Sud, etc.

Vous voulez réduire les dépenses pour votre voyage, portez donc votre préférence sur des pays comme la Bolivie, la Thaïlande, la Grèce ou même l’Inde. De nombreux sites internet spécialisés sur les voyages vous aideront à trouver plus aisément ces pays.

Choisissez la date de votre départ longtemps à l’avance

Vous recherchez des offres promotionnelles pour un voyage, il serait plus raisonnable de vous y prendre des mois à l’avance. C’est le moyen le plus sûr de caler la date de départ en vous appuyant sur les nombreuses offres de promotion.

L’autre solution consiste à vous décider à la dernière minute, mais il faut avouer dans ce cas que votre chance y jouera pour beaucoup. Certains hôtels libèrent en effet les chambres qui n’ont pas été occupées sur leur site à un prix dérisoire.